#6 Rencontre avec Jérôme Séguin, responsable rayon à Décathlon Mataró

A l’occasion de cette 6ème interview, nous avons échangé avec Jérôme Seguin, responsable rayon chez Décathlon Mataró, l’enseigne de vêtement et matériel sportif. Interview d’un jeune homme sportif et passionné, au parcours atypique.

 

1- Comment es-tu arrivé à Barcelone ? Que faisais-tu en France ?

Cela fait déjà plus de 4 ans que je vis à Barcelone. Après avoir étudié à l’ESC Reims (aujourd’hui NEOMA BS), je suis venu pour un VIE avec Schneider Electric. J’ai de suite adoré la ville et la Catalogne. C’est un endroit vraiment génial pour le sport.

2- Tu travailles dans une enseigne de sport française en Espagne, quel est ton quotidien ?

En effet, depuis deux ans je travaille chez Décathlon comme responsable de rayon (Montagne, ce qui englobe, la Randonnée, les sports d’hivers et l’escalade). Mon rôle est de créer, former et dynamiser une équipe de vendeurs techniques dans les sports de montagne. En parallèle, comme passionné d’escrime, je travaille à la création d’une offre pour les magasins Décathlon. Si tout va bien fin 2019, nous devrions avoir un nouveau sport dans nos rayons !

3- Quels sont tes endroits de Barcelone préférés pour faire du sport ou simplement te promener ?

Tout dépend du sport que je vais faire! Travaillant en dehors de la ville (Mataró) j’ai la possibilité de pratiquer mes sports dans d’autres lieux. Pour l’escalade, le trail ou même le vélo, Montserrat est fantastique, sinon pour s’assurer une belle et longue sortie en vélo de route, je conseille le Montseny. Si l’on veut rester plus proche de Barcelone, on peut pratiquer le trail dans le parque de la Serralada ou tout simplement aller courir en longeant la côte!

Un petit clin d’œil à la Costa Brava, pour rouler, à partir de Tossa et jusqu’à Platja d’Aro la route est juste exceptionnelle !

4- Comment concilies tu vie professionnelle et pratique sportive ?

Chez Décathlon nous sommes tous sportifs, cela fait clairement parti de notre mode de vie. De plus, nous avons des horaires assez flexibles qui nous permettent d’allier travail et passion!

5- Qu’est ce que t’apporte la pratique sportive sur le plan personnel et professionnel ?

Le sport c’est pour moi un mode de vie, je ne pourrais pas ne pas en faire. D’abord, c’est un moyen de s’évader, peu importe le niveau que tu as, c’est une façon de déconnecter et d’être seul avec toi-même. Mais à la fois c’est l’occasion parfaite pour partager. Partager une émotion, une souffrance, une victoire, une défaite.

Enfin, et actuellement je dirais que c’est le plus important pour moi, c’est une façon de montrer et de se montrer à soi-même que malgré les problème que tu puisses avoir, tout est possible. Dans mon cas, j’ai été diagnostiqué diabétique (type 1) en novembre 2017, et le sport me permet de continuer à me sentir confiant car épreuve après épreuve malgré la difficulté j’en ressors grandi. De plus depuis maintenant 6 mois, Atlet Nutrition m’aide dans cette démarche et je dois avouer qua sans le sport je ne pense pas que j’aurais été capable de réagir de façon tant positive face au diabète.

6- Un mot pour Bardesports.fr?

Beaucoup de kilomètres.

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.

Translate