#10 Émotions sport : Quand le mental est aussi important que notre physique

Le sport est l’émotion du corps, sa source, son inspiration. Si de nos mouvements dépend notre survie, les sensations perçues par une biologie qui nous est propre demeurent ainsi l’essence même de notre existence ; la capacité d’atteindre l’impossible.

Ce qui nous défini ? C’est ce que notre corps nous enseigne, ce que notre cerveau retient !

 

Chaque jour il est question de se motiver pour accomplir des tâches que l’on se fixe, que l’on désire ou que l’on nous impose. Et parfois, notre corps voudrait simplement se reposer un peu, rester au lit, avoir quelques précieuses minutes supplémentaires pour se recentrer sur soi !

Pourtant, votre cerveau, votre tête, ne vous laisse pas en paix ! Et bien sachez que c’est un peu normal en effet… Notre mental est en parti notre ange gardien à nous rappeler qu’il est bon de persévérer, d’essayer, d’oser mais aussi de s’accorder ces moments de récupération propices à un bon développement personnel !

C’est l’expérience qui dessine nos actions, nos choix et nos comportements dans le futur. Car si le corps suit le mouvement, c’est le mental qui le guide ! Néanmoins, trouver l’équilibre et l’harmonie en soi-même relève d’une simple évidence d’écoute de sa propre personne. Vous savez déjà ce dont vous avez besoin, apprenez donc à comprendre ce corps, à gérer votre mental et à associer les deux pour une parfaite combinaison du bonheur.

 

C’est bien plus simple qu’on ne le croit, c’est bien plus beau qu’on ne l’imagine, c’est bien mieux d’agir ainsi, car être heureux, finalement ce n’est pas si compliqué.

Ce n’est peut-être qu’une question de perspective…

 

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.

Translate