#12 Émotions Sport : Ma morning routine positive; un état d’esprit !

Le sport est l’émotion du corps, sa source, son inspiration. Si de nos mouvements dépend notre survie, les sensations perçues par une biologie qui nous est propre demeurent ainsi l’essence même de notre existence ; la capacité d’atteindre l’impossible.

Ce qui nous défini ? C’est ce que notre corps nous enseigne, ce que notre cerveau retient !

 

 

Bonjour Juin ! Puisque l’été approche déjà à grands pas, explorons aujourd’hui l’éventualité d’être comme le bourgeon au printemps et la fleur épanouie de grand beau temps !

Cette semaine nous pourrions désormais faire un petit exercice pour entraîner son esprit ainsi que son corps et faire en sorte qu’ils cohabitent en harmonie, tel des frères et sœurs un peu taquins…

 

« Solliciter son mental pour renforcer son physique et réciproquement »

 

Outre le fait que l’on ai abordé l’importance de solliciter son mental pour renforcer son physique et réciproquement, nous devrions évoquer la phase d’éveil positive.

En effet, lorsque nous marchons, notre cerveau envoi un signal à nos jambes afin que celles-ci se mettent en action et exécutent la mission confiée ! Cela est dû à un mécanisme que l’on peut aussi appliquer et intégrer de manière naturelle à notre quotidien.

 

« Répétez-vous 3 choses positives sur vous-même »

 

Ainsi, chaque matin, étirez-vous, prenez bien le temps, de sentir vos muscles, vos articulations se mettre en mouvement et appréciez ces gestes tel un rituel précieux et personnel. Ensuite, je vous conseille de boire un grand verre d’eau (température ambiante) afin de réveiller également votre organisme et répétez-vous trois choses positives sur vous-même. Pour ma part j’entreprends la logique des 3 B (Brillante, Belle et Bonne). En ce sens, j’évoque l’aspect d’être Brillante, d’avoir une intelligence, un pragmatisme, d’être Belle car je suis qui je suis et d’être Bonne, bienveillante et généreuse.

L’objectif ici est d’intégrer cette routine matinale positive et d’en ressentir les bienfaits rapidement. Sollicitez les points positifs de votre être et croyez-moi, la vie sera différente. Rien de miraculeux, rien d’exceptionnel, mais simplement un petit plus qui égayera votre journée !

 

Si vous ne me croyez pas, je vous laisse tenter, ridicule ou pas, personne ne le saura, tout est dans votre tête ! Et si par mégarde vous y prenez goût, tout le monde le verra, votre visage s’illuminera 😉

 

 

 

 

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.

Translate