#13 Émotions Sport : Positiver, une pratique quotidienne

Le sport est l’émotion du corps, sa source, son inspiration. Si de nos mouvements dépend notre survie, les sensations perçues par une biologie qui nous est propre demeurent ainsi l’essence même de notre existence ; la capacité d’atteindre l’impossible.

Ce qui nous défini ? C’est ce que notre corps nous enseigne, ce que notre cerveau retient !

 

Lundi matin bonjour ! S’il est parfois difficile de se lever et d’entamer une nouvelle semaine, il est souvent intéressant de se pencher sur la question du pourquoi ?

Et si nous pouvions optimiser notre semaine par notre mental ? J’ai tendance à vous dire que oui ! Préparez-vous comme un enfant la veille de noël et soyez impatient et heureux de débuter une nouvelle semaine. Pour ce faire, je vais vous donner quelques petits conseils pour vous guider et ainsi améliorer nettement votre état matinal, votre humeur et rendre goût à vos petits déjeuners.

 

Ainsi, le dimanche soir, prenez un carnet, une feuille, ou tableur excel, le tout c’est de rendre l’exercice visuel et bénéfique. Ainsi, dans un premier temps faites deux colonnes, une positive et une négative. Ensuite, listez les choses positives qui ont eu lieu durant la semaine passée. Essayez d’en avoir au moins 3 par jour, ce qui motive davantage à persévérer et à positiver. Ensuite, vous noterez les aspects négatifs et les freins perçus pour atteindre vos objectifs.

L’idée principale est de mettre en évidence le positif et de se focaliser dessus pour la semaine à venir. C’est ce qui va déterminer votre motivation du lendemain et votre manière d’aborder les événements prévus mais surtout imprévus. Gardez bien à l’esprit que vous êtes plus forts que ce que vous pensiez et ce que vous imaginiez impossible un jour, fut réalisable la semaine ou le moins d’après… Ce sont ces moments là qui forgent, alors construisez votre mental sur ces aspects et répétez-vous que si vous l’avez pensé, vous saurez l’effectuer !

Ce qui est crucial est la discipline qu’on le veuille ou non, et encore une fois, il s’agit là de vous booster ! Il est évident que le corps a besoin de se nourrir et nous y prenons plaisir, alors pourquoi ne pas donner une alimentation saine à notre mental et ainsi accompagner chaque jour notre moral à son plus haut potentiel ?

 

Soyez patients, mais intransigeants sur le temps qui s’écoule, car il est précieux !

Et comme j’aime le dire, il faut bien 9 mois pour la création d’un être humain, pour certaines choses, le temps est nécessaire !

 

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.

Translate