#16 Émotions sport : Reprise, rentrée !

Le sport est l’émotion du corps, sa source, son inspiration. Si de nos mouvements dépend notre survie, les sensations perçues par une biologie qui nous est propre demeurent ainsi l’essence même de notre existence ; la capacité d’atteindre l’impossible.

Ce qui nous défini ? C’est ce que notre corps nous enseigne, ce que notre cerveau retient !

 

Les vacances furent mouvementées pour l’équipe de Bardesports et la fatigue accumulée fut ressentie. Alors pendant ces semaines intenses et une pause décompression, nous repartons d’un bien meilleur pied.

 

C’est donc l’occasion d’évoquer avec vous les solutions que l’on peut trouver quand les situations deviennent difficiles, quand la motivation s’estompe, quand le moral est en berne. Depuis bien longtemps je prône le sport comme évidence et remède ultime, mais à bien des égards il n’est pas toujours l’allié incontestable.

 

 » Lister les problématiques par ordre de priorité puis de leur attribuer des solutions « 

 

L’accumulation des soucis, de la fatigue et des doutes accentue inévitablement le sentiment de non motivation. Aussi, il est donc préférable de se poser réellement, de réfléchir et lister les problématiques par ordre de priorité puis de leur attribuer des solutions.

En effet, le mieux est encore de prendre de la distance sur les passages et étapes de notre vie, afin d’y avoir un regard pertinent sur notre propre perception des choses.

 

 » Ne sous estimez pas les pouvoirs d’une bonne alimentation ! « 

 

D’autre part, ralentissez vos efforts sportifs, levez un peu le pied pour laisser votre corps le temps de se remettre et d’y retrouver vigueur et tonus au fil des semaines.

 

De plus, ne sous estimez pas les pouvoirs d’une bonne alimentation. L’envie de craquer pour de la junk food est puissante, mais ne vous méprenez pas ! Ainsi, vous n’irez pas mieux si vous ne donnez pas à votre organisme ce dont il a besoin pour se ressaisir. Cependant, accordez-vous des moments douceurs afin de tenir sur la durée, mais ne soyez pas dans l’excès.

 

Gardez bien à l’esprit que l’on peut parfois faiblir sans pour autant se perdre et se diminuer.

Tenez-bon, car aucune situation ne demeure à tout jamais, tout évolue, vous y compris !

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.

Translate