#7 Émotions Sport : Lassitude, Gratitude, Émerveillement.

Le sport est l’émotion du corps, sa source, son inspiration. Si de nos mouvements dépend notre survie, les sensations perçues par une biologie qui nous est propre demeurent ainsi l’essence même de notre existence ; la capacité d’atteindre l’impossible.

Ce qui nous défini ? C’est ce que notre corps nous enseigne, ce que notre cerveau retient !

 

Lassitude :

 

Répéter encore et toujours les mêmes gestes, les mêmes pratiques peut devenir, à la longue, assez lassant pour ne pas dire extrêmement. Si l’on s’applique pourtant avec attention au moindre détail de nos gestes, à la moindre signification de ce que l’on fait, on pourrait peut-être y trouver des solutions d’améliorations, d’innovations et d’élaboration perpétuel. C’est ce que l’homme a de meilleur ! Cette capacité d’innover lorsqu’un acquis se stagne trop longtemps. Relevons-nous les manches, allons-y, demain est à nous !

 

 

Gratitude :

 

Si parfois on croit avoir toutes les raisons de s’apitoyer sur son sort et bien que ces raisons doivent être valables, il est important, voire primordial de se ressaisir assez vite afin de ne pas perdre et gaspiller le temps qui nous est consacré! En effet, pensez-y, chaque minute qui passe, soyez-en sur, vous ne les reverrez pas ! Alors soyons désormais heureux des choses simples qui nous entourent et rendons ce qui nous polluent, un peu moins nuisibles à notre environnement.

 

Émerveillement :

 

Le matin est propice aux nouveautés, car par définition une nouvelle journée débute impliquant ainsi de pouvoir commencer ce que nous voulons. Et puisque l’on se sent parfois trop las ou fatigué pour entamer quoique ce soit, émerveillons-nous alors des opportunités qui s’offrent à nous ! Celles que l’on voudrait saisir, d’autres que l’on pense créer et puis toutes celles qui nous attendent, impatientent et envieuses.

Qu’attendons-nous réellement pour s’émerveiller ? Que remettons-nous au lendemain ?

S’attendre est possible, mais pas trop longtemps… car un jour ce temps, il manquera !

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.

Translate