#8 Émotions sport : Détente, Rire, Doute …

Le sport est l’émotion du corps, sa source, son inspiration. Si de nos mouvements dépend notre survie, les sensations perçues par une biologie qui nous est propre demeurent ainsi l’essence même de notre existence ; la capacité d’atteindre l’impossible.

Ce qui nous défini ? C’est ce que notre corps nous enseigne, ce que notre cerveau retient !

 

Détente :

En ce lundi matin, l’éveil se fit timide mais l’extase bien présente. En effet, après un week-end relaxant, la remise en marche du système fut simple et détendue. Se détendre n’étant pas une mince affaire, il devient ainsi primordial de conserver et optimiser les instants relaxants. Respirez un grand coup, relâchez vos épaules et souriez… Paraît-il, ça aide un peu !

 

Rire :

Activez zygomatiques et contractez les abdos ! Rire est un des meilleurs sports qui soit.

Et pour cause, c’est ainsi communicatif et plaisant. Connaissez-vous un seul individu n’aimant pas rire ? Surtout ne vous en privez pas, c’est le mot d’ordre pour une vie satisfaisante ! Le rire est mon meilleur ami, il me fait sentir bien, peut importe ce qu’il m’arrive, car il est simplement là.

Doute :

Le doute est ce qui façonne en partie notre histoire, nos décisions et nos choix. Il est la remise en question salutaire à bien des moments, mais le frein qui entrave un processus de lancement en d’autres temps. S’il s’immisce en tout individu, nous pouvons néanmoins tenter de le contrôler, tout du moins par une prise de recul certaine. Douter c’est peut-être la peur d’avancer ? Allons-y… nous n’avons rien à perdre, ci ce n’est ce que nous craignons ! Et pourquoi pas ?

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 

Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.