#Bardesports Challenge : Bilan 2ème semaine… Les bonnes habitudes

Bilan deuxième semaine :

En ce mois de challenge, je vous confirme une chose, c’est une révélation que de penser un peu à soi, et d’y penser positivement !

En effet, j’ai pu constater que de se « forcer » dans un premier temps à vérifier la composition des produits était un peu rébarbatif et puis j’ai doucement pris l’habitude de regarder plus en détails ce que je pouvais manger et donc nourrir ma machine à progrès.

Original me direz-vous ! Donner un nom à ce que l’on fait, c’est donner des objectifs aux actions et ainsi notre organisme est une machine à progrès, l’évolution de l’espèce humaine.

« Une habitude saine d’alimentation et d’activité nous inscrit dans ce cercle vertueux presque addictif. »

 

Ce qu’il en ressort ?

Je commence à prendre plaisir dans le fait de me nourrir ou tout simplement de réfléchir à mes repas, mes activités et constater de ce fait que mon énergie est devenue précieuse. C’est pourquoi intégrer une routine, une habitude saine d’alimentation et d’activité nous inscrit dans ce cercle vertueux presque addictif. On veut toujours faire mieux et l’avantage principal, c’est que l’on se donne les moyens…

 

Les points positifs ?

Je sens mon corps et mon esprit plus vivaces et en demande constante de nouveaux challenges, de nouvelles envies. Et puis surtout, on ne perd pas de temps dans la recherche d’une vie plus saine, on optimise seulement les ressources que l’on a et on les met à disposition de nos désirs pour y répondre correctement.

 

Les points négatifs ?

On a tous parfois des moments de doute et de lassitude ou simplement une fatigue et vouloir manger un peu junk food. Le plus compliqué c’est de répondre à ce besoin autrement. Alors on se creuse davantage la tête afin de trouver les ingrédients les plus adaptés tout en conservant ce plaisir de « mal bouffe ». On y perd légèrement l’aspect de facilité, mais c’est pour la bonne cause.

 

« faire une liste des plats que vous aimez et trouvez un moyen simple de les cuisiner avec des ingrédients sains. »

 

Mes recommandations ?

Nous passons tous des heures devant nos écrans, smartphones, tablettes, ordinateurs, télévisions, alors autant rendre ces pixels envahissants un peu plus rentables et rechercher les bonnes informations. Commencez par faire une liste des plats que vous aimez et trouvez un moyen simple de les cuisiner avec des ingrédients sains sans additifs nocifs pour votre santé. Vous verrez, à force on y prend l’habitude et surtout on y prend du plaisir ! N’est-ce pas là le vrai objectif de toute vie ?

 

 

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.

Translate