#Bardesports Challenge: juin sans additifs, le bilan d’une semaine…

Hello les Bardesportiens, Bardesportiennes, une semaine s’est achevée pour ce nouveau Bardesports Challenge ! Le moment du premier bilan est arrivé ! Je suis ravie de vous annoncer que je vais bien. Le concept de ce challenge, rappelons-le, était de supprimer durant un mois les additifs nocifs et toxiques de mon alimentation, à l’aide d’une application « Les additifs alimentaires » et d’enclencher ainsi de nouvelles habitudes de vie.

 

Ce qu’il en ressort ?

 

Je ne me sens pas forcément mieux et pas forcément moins bien. Je crois que mon niveau est relativement stable à cette période car j’avais d’ores et déjà intégré certains fondamentaux dans mon hygiène de vie. Je suis par contre davantage vigilante dans ce que je mets dans mon assiette et donc dans mon corps.

 

Sportive, je me rends bien mieux compte de ce qui ralentis mon organisme et ce qui lui permet d’avancer correctement sans dépenser trop d’énergie. Et je vous l’accorde, ça change la donne !

 

Les points positifs ?

 

En effet, connaître son fonctionnement est essentiel pour l’optimiser et le rentabiliser de manière idoine. En ce sens, je sais maintenant que manger un burger le midi va demander à mon corps une énergie pour la digestion que je ne pourrais pas consacrer à l’accomplissement d’autres activités. De ce fait, je sais comment adapter mon alimentation selon les situations qui se présentent. Ainsi, lorsque je veux manger de la junk food, je prends le temps d’un week-end ou de vacances pour être au « repos » et ne pas trop me solliciter. S’organiser est la clé des réussites.

 

Les points négatifs ?

 

Ils ne sont pas si nombreux finalement, hormis passer un peu plus de temps au supermarché pour lire les ingrédients et se renseigner sur l’application, qui est très bien réalisée, soit dit en passant !

 

Mes recommandations ?

 

Téléchargez l’application, ça ne vous coûtera rien, vous aurez une vie plus saine et vous apprendrez également des choses. On apprend toujours, c’est ainsi que l’être humain évolue ! Et surtout, pensez fun, quoique vous fassiez… ça aide toujours, surtout dans l’ennui !

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.

Translate