#Bardesports Challenge : Un mois sans additifs nocifs pour la santé

Premier lundi du mois de Juin, l’occasion pour nous de se remettre au Bardesports Challenge et vous montrer une fois de plus que prendre soin de soi n’est pas chose impossible et frustrante !

Aussi, ce moi de Juin, le mois qui lance la saison estivale d’un été que l’on souhaite chaleureux et festif, est également un moment propice aux changements. Nous sommes tous capables d’amorcer les plus grands tournants dans notre vie, mais pour que ces derniers se fassent sur la durée, il est nécessaire d’y aller par pallier.

« L’industrie alimentaire ne cesse d’ajouter des additifs parfois toxiques à long terme « 

En effet, ce nouveau challenge se concentre autour de notre nutrition et de ce que nous donnons à notre corps pour qu’il effectue les missions confiées. L’industrie alimentaire ne cesse d’ajouter des additifs parfois toxiques à long terme afin d’éviter des coûts trop onéreux, ou pour vendre des produits de façon marketing, incluant une jolie couleur appétissante par exemple …

« Imaginez un seul instant qu’à chaque plein d’essence de votre voiture vous rajoutiez une poignée de sable… Pensez-vous qu’elle roulera aussi bien, sur de nombreux kilomètres ? »

Néanmoins, tous les additifs que l’on peut lire sur les étiquettes de nos produits ne sont pas forcément sans conséquences !

Ainsi, je reconnais être bien souvent perdue entre informations valables, faussées et truquées que l’on nous rabâche à maintes et maintes reprises. De ce fait, j’ai décidé d’apprendre à connaître davantage ce que je mange.

Si le digital et la technologie peuvent nous effrayer, ils sont parfois et bien souvent de bons alliés. Je vous présente donc, l’application qui m’accompagne chaque jour lorsque je fais mes courses : Les additifis alimentaires.

 

Cette application permet d’obtenir des informations précises sur les additifs que l’on rencontre. Il suffit simplement d’inscrire le nom ou le numéro de l’additif et l’application vous informe sur la toxicité ou non, sur la composition …

C’est donc avec cette application gratuite que j’entame ce nouveau challenge Bardesports et que je suis fière de prendre en main ma santé. Être n’est pas une fatalité, c’est la possibilité et l’opportunité d’évoluer pour devenir !

 

 

 

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.

Translate