Bilan 1ère semaine : Bardesports Challenge

Bardesports Challenge, c’est quoi ?

Un mois consacré au test des programmes, services et offres de nos partenaires afin de partager notre expérience au travers de ces défis sportifs, nutritionnels, développement personnel… On se met donc au défi afin de vous encourager à franchir le pas ou tout simplement de découvrir un nouvel univers avec nous. Bienvenue dans le quotidien de Bardesports !

 

Ce lundi 09 Avril, j’entame ma deuxième semaine « test » du programme de notre Coach-Trainer partenaire : John Dee. L’occasion de revenir sur une semaine un peu spéciale…

Sportive assidue, j’aime entreprendre des séances pour décrasser le corps et pour libérer mon esprit et puisque je le dis si souvent à mon entourage me prenant un temps soit peu pour une masochiste que de me lever une heure plus tôt pour aller m’entraîner, ma manière à moi de me réveiller c’est en transpirant, en haletant, en étirant muscles et mental.

« Réveiller son corps, c’est réveiller son esprit ! » Consciente que cette phrase de « gourou » peut être prise à la rigolade, il n’en reste pas moins que le vécu est surprenant !

Alors, il fallait bien mettre un des membres de Bardesports au défi. Bien que sportifs, nous voulons aussi montrer et partager les connaissances expertes de nos professionnels.

Si le sport est mon allié, la nutrition demeure pourtant mon pire ennemi, le nerf de la guerre comme on dit… Néanmoins associé à une alimentation adéquate, le sport saura reprendre ses recharges, puiser dans ses ressources pour donner le meilleur de vous-même, mentalement et physiquement.

J’aime manger, mais je ne sais pas véritablement manger ! Oui, il fallait bien l’avouer, on ne sait plus s’alimenter correctement de nos jours. Un trop plein d’information, un trop peu de vérité, c’est un coup à n’y rien comprendre.

En effet, le soir j’aime boire un verre de vin ou une bière pour me détendre, et je grignote davantage que je ne m’alimente… Je le sais bien, ce n’est pas bon ! Au goût, soyons honnêtes on ne s’en prive pas, mais mon estomac et mon foie me rappellent à l’ordre de temps en temps. S’il est important de satisfaire ses plaisirs, il faut savoir le faire intelligemment sans extrême, ni frustration.

En outre, mon premier jour avec le Coach-Trainer John Dee, fut de dresser mon bilan métabolique afin d’adapter nutrition et programme sportif à mes objectifs. Un temps de parole et d’écoute agréable pour ensuite redresser la barre (pas énergique mais quand même) et intégrer surtout des notions essentielles qui me seront utiles sur le long terme, à savoir le reste de ma vie !

De ce fait, je me suis découverte une passion; celle du kiwi, comme vous pouvez le constater dans moults photos ! Aussi, j’ai appris à m’hydrater correctement, en phase avec mes besoins et mon métabolisme. De plus, quelques petits conseils qui semblent logiques, mais une fois appliqués, la pertinence est incontestable ! Évitez les féculents le soir, et les remplacer par des légumes. Pour tous les addicts des carbonaras, bien que ce plat soit riche on peut apprendre à réduire les mauvaises calories.

Remplacez tout d’abord les pâtes par des courgettes que vous éplucherez en lamelles et substituez la crème fraîche au jaune d’œuf, puis saupoudrez très légèrement de fromage… Je vous garantie un repas savoureux, gourmands et bien moins gras qu’à l’ordinaire !

Au début je me suis demandée où mettre la case « plaisir » dans tout ça, mais je vous rassure, on n’est pas en reste là-dessus! D’une part la satisfaction de se sentir mieux, d’être en mouvement constant, ainsi que de ressentir une amélioration de son corps durant les digestions, que nos courbatures peuvent passer plus vite et que nos entraînements sportifs éreintants sont optimisés.

Alors pourquoi persévérer dans le scepticisme ?

Une semaine seulement, ce n’est pas grand chose, et pourtant c’est le début d’une nouvelle manière de vivre, de penser, de manger, de profiter et d’équilibrer son quotidien. Les résultats et les changements sont peu visibles, mais paraît-il la psychologie joue un rôle important dans ces modifications et je préfère ainsi, y croire !

L’espoir est ce qui donne le courage d’agir, et la confiance d’y arriver !

 

Et pourquoi pas vous ?

Site Officiel

 

Photographie: Julien Mazzarese

 

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.

Translate