La der des der : Bardesports Challenge

La semaine que j’entame s’annonce être la dernière du Bardesports Challenge. S’il s’agit bien d’une unique semaine finale, c’est pour le début d’une nouvelle phase, un bien-être, mieux-être et mieux vivre qui s’installe dans une routine qui me semble presque naturelle.

« Rien ne m’empêche d’aller manger un burger »

Et si je dis presque, c’est parce que par-ci, par là, je picore les bons conseils de John Dee un de nos Coach – Trainer partenaire, qui m’aide chaque jour à prendre confiance en moi, en mes choix et en mes plaisirs également. Manger mieux, bouger mieux, ce n’est ni de la frustration, ni une punition, mais bien la récompense que l’on offre à soi-même, un sorte de longue tirade amoureuse que l’on se déclare toute une vie, pour que celle-ci soit belle !

Ainsi, j’use des bonnes idées, j’arrange un peu à ma façon ma diététique ainsi que mon programme sportif et surtout je varie. Je varie les activités, je varie les plaisirs, je varie selon mes envies et ces dernières s’agrandissent, en réclamant inlassablement de nouvelles !

Rien ne m’empêche d’aller manger un burger avec une bière en bord de mer le week-end, mais j’y vais soit en roller, ou à vélo ou en marchant, mais surtout en rigolant !

Mon conseil numéro un en tant que challengeuse, c’est de s’amuser ! Amusez-vous pour bouger, amusez-vous pour manger et puis mettez clairement du fun dans votre vie, ça la rendra parfois moins pénible lors des passages difficiles.

« Votre mental sera une aide et non un fardeau »

De plus, l’alimentation et le sport ne sont pas juste physique, ce que l’on voit est une chose, ce que l’on ressent en est une autre et sur ce point, il n’y a pas meilleure préparation que celle d’un mental d’acier lié à une pratique régulière. Vous échouerez, vous douterez, vous craquerez parfois, mai vous saurez repartir bien plus vite qu’auparavant, tout simplement parce que votre mental sera une aide et non un fardeau !

Pour cette dernière semaine de Bardesports Challenge, c’est, heureuse que je l’aborde et heureuse aussi d’en ressortir grandie ! (Bien que je fasse déjà 1m78 :p)

Blague à part (si de blague on peut parler), il est important d’apprendre à s’aimer, se le répéter et se le montrer ! N’attendons pas des autres qu’ils le fassent pour nous, si nous ne sommes déjà pas capable de se l’appliquer à soi-même.

 

Je vous souhaite à tous une excellente semaine, et rappelez-vous bien, qu’il s’agit avant tout de vous et de personne d’autre !

 

Photographie : Julien Mazzarese

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.

Translate