#Emotions sport : La ferveur des supporters, l’union des patries

Le sport est l’émotion du corps, sa source, son inspiration. Si de nos mouvements dépend notre survie, les sensations perçues par une biologie qui nous est propre demeurent ainsi l’essence même de notre existence ; la capacité d’atteindre l’impossible.

Ce qui nous défini ? C’est ce que notre corps nous enseigne, ce que notre cerveau retient !

 

Quelle belle matinée pour aborder l’émotion sportive et quel parfait moment propice de coupe du monde de football pour en ressentir les bénéfices. Bien-sûr que pour nous autres français, il est davantage évident de porter ces principes de la cohésion et du plaisir collectif qui soulève la ferveur d’une patrie. Mais au-delà des victoires et des défaites, nous avons tous constaté une certaine paix, une harmonie pour se rassembler autour d’une même cause, le sport.

 

Et c’est en effet de cela que l’on va parler aujourd’hui. Ne vous sentez-vous pas plus proche de votre voisin qui porte les mêmes couleurs ? Qui chante le même hymne ? Ou tout simplement qui pudiquement, croise les doigts pour la victoire de son pays…

« Soutenir un pays, c’est le faire ensemble et non séparément, c’est montrer la grandeur d’âme, la générosité et l’envie d’être heureux à plusieurs. »

Et nous évoquons cependant 22 joueurs courants derrière un ballon. Qu’est-ce que nous avons trouvé de plus fort que ça ? Qu’est ce qui exacerbe, l’amour et l’amitié ? Et bien je dirais, ces 22 joueurs qui courent et tous ces gens qui les supportent, tous ces enfants qui rêvent et tous ces adultes qui s’animent.

« Merci de nous faire vibrer et de nous montrer que les émotions sont finalement ce qui nous lie »

Nous y voilà donc réellement, au cœur de l’émotion sportive ! Soutenir un pays, c’est le faire ensemble et non séparément, c’est montrer la grandeur d’âme, la générosité et l’envie d’être heureux à plusieurs.

 

Bardesports voudrait au travers de cet article remercier les équipes, toutes les équipes de cette coupe du monde de football 2018, de nous faire vibrer et de nous montrer que les émotions sont finalement ce qui nous lie.

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre,Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.
Sophie Chatel

Sophie Chatel

Double diplômée d’un master en communication et média ainsi que dans le marketing et management sportif en France et en Angleterre, Sophie est une sportive passionnée et engagée. Elle saura attiser en vous l’envie de découvertes et d’apprentissage d’un univers sportif enrichissant.

Translate