Plage : 5 activités sportives à pratiquer à Barcelone

Vous êtes à Barcelone et vous n’avez pas envie de vous engager dans un sport payant, encore plus dans les périodes chaudes ? Attention la saison estivale arrive vite. Pas de panique, Barcelone est une ville pleine de possibilité. Voici les 5 activités sportives à Barcelone que vous pourriez pratiquer sur la plage et son Passeig Maritim :

Courir à la plage à Barcelone

Courir à la plage Barcelone

Le running est un sport très accessible et vous pouvez le pratiquer à de multiples endroits dans Barcelone. Pour le cas de la plage, vous pourriez courir le long du Passeig Maritim jusqu’au Passeig Maritim del Bogatell avec un trajet d’environ 5km. Pour les plus sportifs, vous pouvez attendre la fin de journée et courir dans le sable. Au bord de l’eau, vous pouvez travailler votre cardio au niveau de la Plage Nova Icària jusqu’à la fin du Passeig Maritim de Bogatell. Avec l’air de la mer, c’est l’endroit idéal pour éviter un maximum les désagréments de la pollution de la ville.

Exemple de parcours de 5km (débutant, environ 30 minutes) :

Conseils : Plutôt courir tôt le matin ou tard le soir pour éviter les pics de pollution et l’affluence touristique pendant la période estivale. Pensez à vous hydrater !

Nager à Barcelone

Plage Ocata Barcelone

Barcelone, c’est tout de même au bord de la Méditerranée et quoi de mieux que de nager pour se renforcer musculairement et profiter du beau temps. Différentes plages sont accessibles pour aller nager (Plage de Sant Miquel, Plage de la Icaria Nova, Plage de Bogatell, Plage de Mar Bella…). Ce sport complet travaille de nombreuses parties du corps selon les nages que vous pratiquez :

  • dos : triceps et dorsaux,
  • papillon : épaules et dorsaux,
  • crawl : pectoraux et bras,
  • brasse : jambes.

Conseils : Il est possible de se baigner tout au long de l’année, mais n’oublier pas la combinaison en hiver !

Fitness plein air à Barcelone

Fitness Barcelone plage

Si vous n’aviez pas encore fait attention à ce détail, vous pouvez apercevoir des installations sportives gratuites sur les plages de Barcelone. En effet, de nombreux adeptes du « fitness outdoor » se rendent sur la plage pour utiliser les machines disponibles (Plage Bogatell, Plage de la Nova Icària, Plage Nova Mar Bella).

Avec les équipements présents, vous pouvez vous créer une bonne condition physique !

Conseils : N’hésitez pas à demander conseils auprès des habitués qui sont souvent présents sur les installations ! Et comme toutes activités sportives : Hydratation !

Beach Volley à Barcelone

Beach Volley Barcelona

Alors là, vous ne pouvez pas louper les différents terrains de beach volley installés sur les plages barcelonaise. Entre les terrains fixes et les terrains mobiles des particuliers, vous allez pouvoir vous amuser et travailler votre cardio. Cette activité sportive très complete permet de renforcer différents muscles du corps. C’est aussi un très bon moyen d’exercer votre coordination.

Conseils : N’hésitez pas à vous rassembler avec plusieurs amis pour acheter un filet de volley, ce sport est un très bon moyen d’agrandir votre cercle social à Barcelone ! De nombreuses nationalités sont présentes sur les plages…

Vélo à Barcelone

Vélo Barcelone

Le vélo, incontournable dans la capitale catalane, que ce soit pour découvrir la ville ou faire du sport, c’est un très bon compromis. Si vous n’avez pas de vélo, vous avez la possibilité de louer de nombreux vélos (vélo de ville, BMX, VTT) dans différents lieux de location comme GreenBike Barcelona, Bornbike Barcelona ou encore Budgets Bikes Barcelona. Les budgets sont très abordables.

Exemple de parcours de 40km environ A/R (intermédiaire, environ 2h) :

Conseils : N’hésitez pas à visiter les autres endroits de la ville, la promenade le long de la mer peut vous fournir un bon bol d’air frais mais d’autres endroits pourront également vous le permettre. Nous verrons cela dans un autre article. Et comme toujours, buvez !

 

Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il a acquis de solides bases en communication, marketing et commerce.
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il a acquis de solides bases en communication, marketing et commerce.

Translate