3# Les sportifs francophones : Johann Bondu, directeur marketing Europe de Fox Racing

Pour notre troisième interview de francophones travaillant dans le monde du sport à Barcelone, nous sommes allé à la rencontre de Johann Bondu. Il est le directeur Europe de Fox Racing, la célèbre marque californienne reconnue dans le monde du motocross. Fox a construit son activité autour des produits vestimentaires spécifiques à la pratique du motocross et VTT en compétition et loisir. Entretien avec un français travaillant pour une grande marque à Barcelone.  

1- Comment es-tu arrivé à Barcelone ? Que faisais-tu en France ?

J’étais directeur marketing chez Puma France pendant quelques années. À la sortie du Master, je suis parti en stage chez Adidas aux événements, puis j’ai enchaîné chez Puma en tant que Sport Marketing Manager et Marketing Communication Director entre Strasbourg et Paris. Enfin, j’ai pris un peu de temps pour moi et je suis arrivé à Barcelone il y a 3 ans, pour travailler chez Fox en tant que directeur marketing Europe.

2- C’est quoi FOX ? 

Fox, c’est une marque de sport extrême mais sur un segment différent que le surf. C’est une société qui produit des vêtements et accessoires pour la pratique du motocross et du mountain bike ainsi que des produits lifestyle pour l’avant et l’après pratique. C’est une marque californienne qui a vu le jour dans les années 70. Notre slogan c’est « Born from dirt », c’est-à-dire que tout ce qui est hors des sentiers battus , tout ce qui est à deux-roues où on peut prendre un peu de poussière dans la tête et se faire un peu mal, c’est pour nous. Le siège européen est à Barcelone

3- Quels sont tes endroits de Barcelone préférés pour faire du sport ou simplement te promener ?

La plage de Barceloneta pour courir, le Tibidabo pour faire une sortie mountain bike. J’aime aussi beaucoup profiter du soleil et donc le litoral barcelonais ainsi que la Costa Brava pour se relaxer. Bref, mes loisirs sont de bien manger, de nager ou faire du surf si les conditions le permettent.

4- Comment concilies tu vie professionnelle et pratique sportive ?

Minimum 3h de sport par semaine. J’ai appris avec tous les voyages à me prendre du temps tôt le matin pour aller courir. C’est nouveau pour moi mais ça permet de prendre un max d’énergie pour la journée.

5- Qu’est ce que t’apporte la pratique sportive sur le plan personnel et professionnel ?

Un meilleur équilibre tout simplement Je me libère l’esprit. 

 

Merci Johann !

 

 

 

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.

Translate