1# Les sportifs francophones : Louis Chatin – Golagol, football five à Barcelone

Le centre Golagol de l’Hospitalet de Llobregat nous a ouvert ses portes ce mois-ci. Ouvert il y a plus d’un an, les quatre co-fondateurs Français qui ont créé ce premier centre de football five à Barcelone ont répondu à nos questions. C’est Louis Chatin, le plus fêtard d’entre eux qui nous répond.

Le five à Barcelone

Comment êtes-vous arrivés à Barcelone ? La raison ?

On est arrivé à Barcelone petit à petit. En fait, nous avons tous fréquenté la ville avant, David y a fait ses études, Raf et Romain habitaient sur place. Moi, je venais très souvent faire la fête et passer des vacances ici. La raison est simple : quand on voulait jouer au foot, c’était toujours compliqué de trouver des terrains sympas, surtout que nous étions habitués au modèle français de foot à 5. Comme on était tous à un tournant de notre vie, avec des expériences différentes et complémentaires, on s’est dit « Vamos! On tente l’expérience ». C’était il y a 3 ans et aujourd’hui le centre Golagol est ouvert depuis un an et tourne bien.

Comment concilies-tu vie professionnelle et ta pratique sportive ? 

C’est assez facile comme question. Bien sûr quand tu travailles dans un centre de sport, cela te permet de concilier le travail et la passion pour le sport en général. Pour ma part, je peux aller travailler à vélo, en courant ou en  skate la plupart du temps. J’aime y aller ainsi surtout que je peux prendre une douche quand j’arrive au centre grâce aux vestiaires ! On s’organise des foot également entre copains quand on a le temps, mais on bosse aussi un peu quand même (rires). On est assez friands des sports nautiques aussi, on est à dix minutes de la plage.

Le sport en thématique journalière

Que cela-vous apporte-t-il sur le plan personnel et professionnel ?

Cela permet de rester en forme et de suivre le rythme de Golagol, on est tout le temps en train de faire des améliorations, organiser des ligues, des tournois, développer les partenariats, recevoir des évènements, des soirées… Enfin bref, on ne manque pas d’activité. Alors, la petite séance de sport n’est pas de trop, ca permet de s’aérer !

Quels sont tes endroits de Barcelone préférés pour faire du sport ou simplement te promener ?

Il y a plusieurs endroits car Barcelone est une ville charmante. Pour m’évader, j’aime beaucoup la plage de Gava avec ses pins et ses grandes étendues, c’est très dépaysant. Sinon faire du vélo vers Montjuic ou autour du Tibidabo.

Quelles sont vos réussites ? Vos objectifs sportifs et professionnels pour la suite? 

Il y a certaines choses qu’on voit pour notre développement, dès le départ on s’est dit qu’on devait se lancer à 100%. On a beaucoup cherché pour trouver un lieu accessible facilement en métro, mais suffisamment grand pour accueillir plusieurs terrains. On a utilisé les meilleurs matériaux et créer des graphs pour les murs du hangar. Nous avons pu faire venir une société pour filmer les matchs en HD avec des marqueurs de score, il y a tout pour se sentir comme des pros. La dernière réussite, c’est notre partenariat avec Jordi Alba (joueur du FC Barcelone) qui a son école de foot chez nous. Il vient souvent jouer avec son frère et ses potes. À terme, on aimerait ouvrir d’autre centres, il va donc falloir garder le rythme ! Coté sportif, on va y aller doucement (rires).

 

 

Informations pratiques

CENTRE GOLAGOL – Football Five à Barcelone

Carrer del Crom, 70-104, 08907 L’Hospitalet de Llobregat, Barcelona

Page Facebook

Metro: L1 station Carrilet ú Hosp. Bellvitge
Train FGC: Station Almeda
BUS Ligne : 231C y 54A
En voiture: Ronda Litoral sortie 2, directionHospitalet
Depuis le nord de Barcelone: Ronda del General Mitre et ensuite Avenue de la Granvia/C-31, sortie 195B (Bellvitge).
En partant de Plaza España: Gran Vía de Les Corts/C31, sortie 195B (10 minutos)
Depuis le sud de Barcelone: Ronda Litoral/B10, sortie 15
Cliquez-ici pour les trouver sur Google Maps

 

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.

Translate