2# Les sportifs francophones : Thibault Cavrois, fondateur de Sport Digital

Thibault Cavrois a découvert il y a quelques années  Barcelone. Depuis 2016, il vit officiellement à Barcelone. Il nous présente son activité et comment il concilie sa pratique sportive et son activité professionnelle. Un vrai passionné de sport qui a répondu à nos questions. 

Comment es-tu arrivé à Barcelone ? Racontes-nous ton parcours ?

Je travaille dans le marketing digital à Barcelone depuis 2016 après un premier stage ici en 2012 qui m’a convaincu que Barcelone est la ville qu’il me faut ! On est pas mal ici non?! Mon site Sport-digital.fr est né en 2015 avec pour sujets principaux les opérations digitales des marques et clubs sportifs sur les réseaux sociaux ainsi que l’expérience fan. C’est un site personnel et non mon activité professionnelle. L’idée est venue pendant mon stage où je travaillais avec des blogueurs.

Je suis passionné de web depuis mon adolescence, j’avais d’ailleur monté un site internet sur l’Olympique de Marseille que je gérais entre 2 posts sur les forums FIFA/PES de jeuxvideo.com.

Barcelone est un paradis pour les activités en extérieur

Quels sont tes endroits de Barcelone préférés pour faire du sport ou simplement te promener ?

Climat, mer, montagne à proximité…Barcelone est un paradis pour les activités en extérieur! J’ai 2 spots pour aller courir à Barcelone: la Carretera de les Aigües sur les hauteurs de la ville ainsi que le classique Barceloneta jusqu’au Forum pour profiter du front de mer lorsqu’il n’y a pas trop de monde.

Comment concilies tu vie professionnelle et pratique sportive ?

Entre vie professionnelle, vie personnelle, gestion du site et sport pas facile de tout gérer…! Tout est dans l’organisation sachant qu’il y a forcément des imprévus. En semaine je préfère m’entraîner le matin pour le boost d’énergie mais c’est plus simple en ce moment pour moi d’y aller le soir. Je vais généralement courir le samedi matin lorsque je suis ici et je joue au football 1 ou 2 fois par semaine.

Je suis pas très fêtard donc je me lève très rarement tard le weekend,ce qui me permet de faire plus d’activités en journée forcément. Lorsque je prépare un semi-marathon je réorganise tout sachant que je dois programmer 3 séances de course à pied par semaine.

Le sport permet de relâcher la pression du boulot

Qu’est ce que t’apporte la pratique sportive sur le plan personnel et professionnel ?

D’un point de vue personnel, le sport me donne de l’énergie et permet de relâcher la pression du boulot.“Bien dans son corps, bien dans sa tête”. J’ai couru plusieurs semi-marathons et la sensation au passage de la ligne d’arrivée est unique, un mélange de fierté liée aux hormones de la course à pied.

Je travaille dans le web donc passant la semaine assis, j’ai comme beaucoup le dos un peu en compote! A la salle je prends le temps de bien m’étirer le dos pour soulager les douleurs.
Sans rentrer dans une dictature personnelle et se priver, le sport motive de plus à avoir une meilleure hygiène de vie notamment au niveau de l’alimentation.

 

Thibault Cavrois

Travaille dans le marketing digital pour ReflexCash

Bloggeur pour Sport-Digital.fr

Page Facebook

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.

Translate