Insolite : La propriété de Lionel Messi freine l’expansion de l’aéroport de Barcelone

-MISE À JOUR- Vueling a déploré un « malentendu » ce vendredi 2 mars. La société a publié une déclaration expliquant que Sanchez-Prieto, le président de Vueling a fait cette déclaration dans un contexte « détendu » sans vouloir impliquer directement « le joueur dans la controverse ».  Il a rappelé que de nombreuses maisons sont concernées par la projet d’extension. Compte tenu de l’agitation autour de cette information, la compagnie aérienne a fait remarquer qu’elle ne voulait pas impliquer le sportif dans ce débat et que Messi « n’a jamais publié aucunes déclarations concernant l’aéroport ou ses opérations ». 

Mercredi 28 février, le patron de la compagnie aérienne Vueling annonçait lors d’une conférence de presse, la possibilité de faire un agrandissement de l’aéroport de Barcelone afin d’augmenter le trafic aérien. Néanmoins, un problème de taille se pose : la maison de Lionel Messi empêche l’expansion de l’aéroport.

Lionel Messi freinant l’expansion d’un tel projet ? Étonnant mais vrai, habitué à tout gagner sur la scène européenne, « La Pulga » argentine n’aime pas vraiment le dérangement.

Des contraintes environnementales au coeur du problème

Selon le président de Vueling, Lionel Messi ne permettrait pas à l’aéroport de Barcelone de s’étendre. Des éléments ont filtré sur la nature du conflit : « Les avions n’ont pas le droit de survoler la maison de Messi, c’est le seul endroit au monde où une telle chose existe. » explique Javier Sanchez Prieto, le patron de la compagnie catalane. La propriété de Lionel Messi est située à Castelldefels, à environ une dizaine de kilomètres de l’aéroport. Ce lieu fait l’objet d’une réglementation limitant le trafic aérien, donc le nombre d’avions pouvant voler au-dessus de cette zone.

Des « contraintes environnementales » sont au cœur du débat explique le journal LaVanguardia, malheureusement pour Prieto, qui estime plus qu’importante la construction d’un terminal afin de développer ses activités. Pour ce faire, il faudra donc négocier avec la star argentine mais également avec d’autres propriétés qui devraient être concernées. 

En effet, l’argentin n’aime pas être dérangé comme l’expliquait Ivan Rakitic, son coéquipier au FC Barcelone sur le média croate Novilist en février dernier :« Ses voisins étaient un peu bruyants, du coup Leo a dû acheter leur maison pour être tranquille. ». Ce sera vraisemblablement compliqué pour le patron de Vueling de négocier… 

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.

Translate