Accueil » Sport nature » Randonnée » Les meilleurs GPS de randonnée
Meilleur GPS de randonnée

Les meilleurs GPS de randonnée

Par Matthieu

Il n’est souvent pas facile de trouver un bon GPS de randonnée qui puisse satisfaire vos désirs. En effet, cela est dû aux différents types de GPS disponibles sur le marché et dont les utilisations diffèrent en fonction de chaque modèle. En tant que randonneur, vous devez pouvoir trouver l’outil idéal parmi les meilleurs qui sont disponibles. Quels sont alors les meilleurs GPS de randonnée ?

GPS montana 680T

montana-680TLes caractéristiques de cet appareil font de lui un des meilleurs choix dans la catégorie de gps de randonnée. En effet, il dispose d’un écran tactile de 4 pouces, une caméra de 8 mégas pixels et une boussole au point. Vous pouvez ainsi avoir une bonne visibilité et aussi faire des photos avec de bonnes résolutions. Les images prises pendant votre balade seront géo localisées et vous permettront d’associer une photo à un endroit spécifique. Il propose des informations fiables en un temps record.

La qualité et la rapidité des données proposées par cet appareil sont dues au fait qu’il soit connecté aux satellites GLONASS et GPS.

Le montana 680T de GARMIN possède 250 000 chasses au trésor et une carte de loisir de l’Europe. C’est le GPS parfait pour faire une Randonnée à Barcelone. Il dispose aussi d’un compas électronique trois axes et un altimètre barométrique intégrés. Il se différencie des autres GPS par son système de gestion de tracé intégré, tout ceci à un bon prix.

GPS tactile e Trex 35

etrex-touch35Le GPS etrex Touch 35 est l’un des meilleurs modèles de la marque garmin. Il permet d’intégrer des cartes topographiques de certaines régions chargées préalablement. Vous pouvez le connecter à votre smartphone et recevoir des signes, grâce à son système Smart notification. Ce modèle de GPS vous rend la vie facile en vous montrant clairement les voies à emprunter pendant vos balades grâce à son écran tactile de 2,6 pouces.

Il possède des jeux de chasse aux trésors qui rendront votre trajet amusant.

Le GPS e Trex Touch 35 dispose d’un compas électronique avec trois axes et un altimètre qui vous permettront de mieux suivre votre itinéraire. Il est très bon pour une Randonnée à vélo.

Le GPS portable e Trex 10

GPS-Etrex-10Ce GPS fait partir des élites de la marque GARMIN. Il s’agit en effet d’un matériel portable qui dispose d’une cartographie du monde. Il a une superbe résolution d’affichage grâce à son écran de 2,2 pouces sur lequelle vous pouvez lire les informations, avec plusieurs luminosités. Le GPS portable e Trex 10 est doté d’une batterie ayant une autonomie qui peut aller à plus de 24 heures. Il peut aussi être alimenté par deux piles AA ce qui le rend plus pratique.

En plus, il possède une mémoire interne qui vous permet d’enregistrer près de 100 tracées, 10 000 points d’enregistrement.

Cet outil de randonnée vous permet d’intégrer les satellites GLONASS et GPS pour que vous ayez un positionnement rapide. Afin de rendre votre balade plus amusante, il propose des jeux de chasse au trésor.

Questions / Réponses sur les GPS de randonnée

GPS-rando

Comment peut-on se servir d’un GPS de randonnée ?

Tout commence par une configuration qui consiste à allumer le GPS, aller sur la page d’accueil, cliquer sur le menu principal puis sur configuration et enfin entrer. Ensuite vous devez :

  • configurer le système pour corriger les erreurs des signaux GPS provoqués par les perturbations ionosphériques
  • régler la temporisation et activer l’économiseur d’énergie
  • activer le type de carte utilisé pour qu’elle désactive les autres cartes
  • régler le format position
  • activer l’étalonnage automatique

Ensuite, vous allez visualiser sur l’écran du GPS la trace du parcours. Une marque de position s’affiche en flèche pour montrer où vous êtes. Il faut suivre cette trace sur le terrain. À l’arrêt, la flèche prend une position perpendiculaire au tracé.

Comment trouver les chemins de randonnées ?

Il existe plusieurs moyens pour trouver des chemins de randonnée. Mais celui le plus simple reste l’utilisation des sites internet. Il en existe une multitude comme Visorando qui vous permet d’identifier des sites de randonnée présents dans votre alentour. Il y a aussi ign rando qui est plus un site pour amoureux. Il vous permet cependant de détecter les sites où vous pouvez faire vos balades en amoureux.

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire