Accueil » Autres sports » Crossfit » Comment régler sa corde à sauter de crossfit ?
crossfit-corde

Comment régler sa corde à sauter de crossfit ?

Par Matthieu

La corde à sauter est un excellent équipement pour améliorer le système cardiovasculaire et le système respiratoire. Elle est utilisée lors des entraînements, dans les échauffements ou pour faire du cardio. On en fait également usage pour certains exercices de CrossFit. Pour mieux en profiter, la corde à sauter doit être adaptée à votre taille. Il devient alors indispensable de savoir comment la régler pour faire du CrossFit !

Quel type de cordes à sauter choisir ?

Le choix du type de corde à sauter CrossFit dépend de plusieurs critères.

Si vous êtes un débutant en la matière, optez pour une corde en nylon léger ou en coton. Cette dernière est plus abordable et fait moins mal lorsque vous ratez un mouvement.

Si vous êtes un peu plus expérimenté, l’idéal serait d’acquérir une corde à sauter en cuir. Le cuir, qui est à la fois solide et robuste, est un bon matériau pour faire une corde à sauter performante. Par contre, celle-ci aura tendance à se casser facilement.

Vous pouvez aussi faire travailler vos muscles pendant les sauts en utilisant une corde aux poignées lestées.

Comment régler votre corde à sauter CrossFit ?

Il est recommandé d’acheter une corde à sauter ajustable. Vous pourrez ainsi facilement la régler. Le réglage d’une corde à sauter a lieu en plusieurs étapes.

Divisez la corde en deux

cordeasauter-crossfitLes cordes à sauter mesurent généralement 3 mètres. Une telle longueur a été choisie en tenant compte des sportifs très grands. Ce qui n’arrange pas la plupart des utilisateurs. Une corde trop longue à tendance à ralentir sur le sol lors des mouvements de rotation. Divisez-la alors en prenant les deux poignées dans une main.

Tendez la corde à l’aide de votre pied

Il est également possible de régler sa corde à sauter en posant votre pied à son beau milieu. Ce mouvement va permettre de la tendre. Vous pouvez alors la ramener à la hauteur de votre tête avant de choisir la bonne longueur.

Amenez la corde au niveau de vos aisselles

Ramenez le bout des poignées de votre corde au niveau de vos aisselles. Avec le système de vis, ajustez les poignées à la bonne hauteur.

Ajustez la longueur

Ajuster la longueur de votre corde n’est pas du tout difficile. Vous devez juste desserrer les vis des poignées pour faire glisser le câble jusqu’à la bonne hauteur. Ensuite, resserrez les vis pour maintenir le câble. Pour adapter la corde à votre taille, vous pouvez ajuster les deux côtés ou prendre un seul côté.

Débarrassez-vous de la longueur superflue

Après avoir réglé la longueur de votre corde à sauter et resserré les câbles, vous aurez une longueur superflue pour votre corde. Coupez la longueur qui dépasse avec un outil adéquat. Par contre, vous devez laisser une marge que vous pourrez utiliser pour augmenter la longueur de votre câble plus tard.

Les meilleures cordes à sauter réglables

 

Il existe différentes marques cordes à sauter réglables. Choisissez les meilleures cordes à sauter CrossFit parmi ces quelques modèles.

La Corde à sauter Crossfit CybGene 2-en-1

Cette corde à sauter est accompagnée d’un câble léger et d’un câble lourd. Vous avez la possibilité d’ajuster la longueur du câble avec la vis à oreilles.

La Corde à sauter Beast Gear Speed Rope

Cet équipement mesure 2 mètres 80 et comporte un revêtement de protection en plastique. Elle est réglable en longueur et possède un mécanisme à vis qui maintient les deux poignées. Les extrémités doivent être coupées avec une pince coupante.

La Corde à sauter Crossfit Vropes Fire 2.0 VELITES

La Corde à sauter Crossfit Vropes Fire 2.0 VELITES est dotée d’un bouchon qu’on peut visser. Le produit est accompagné d’une clé qui permettra de mieux l’ajuster.

Le Câble à sauter Prosource 10 pieds

Ce produit est fabriqué en une seule et unique taille. Cependant, il peut être réglé de jusqu’à une longueur de 10 mètres. C’est une corde idéale pour les athlètes.

La Corde à Sauter Professionnelle Amrap Fitness

Équipement sportif convenant à tous les types de physiques, la corde à sauter professionnelle Amrap Fitness est idéale pour le sport intensif. Ce modèle est conçu avec des roulements à billes qui permettent d’améliorer la vitesse de saut.

La Corde à sauter Speed Rope en Aluminium Gravity Boost

La particularité de cette corde à sauter réside dans sa conception en aluminium. Elle ne se casse pas et dure dans le temps. Quelque soit votre vitesse, elle ne se tord pas. Elle est aussi réglable jusqu’à 3 mètres de longueur.

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire