Accueil » Sport collectif » Football » Choisir ses sous vêtements pour le football féminin ?
Femmes-footballeuse

Choisir ses sous vêtements pour le football féminin ?

Par Matthieu

Parmi les vêtements de sport importants, les sous-vêtements occupent la première place, car ils sont directement en contact avec le corps de l’athlète. Le football féminin ayant le vent en poupe, on en vient à se demander quel type de dessous porter pour pratiquer ce sport. Les critères pour choisir ces genres d’habits pour joueuses sont importants pour acheter les sous-vêtements qui conviennent. Voici comment choisir les dessous appropriés pour le football féminin.

Les sous-vêtements du football féminin

La lingerie féminine destinée à ce sport collectif doit répondre à certains impératifs. Aussi, vous gagnerez à choisir entre les sous-vêtements suivants.

Le haut du corps

Pour ce sport collectif, il faut maintenir la poitrine avec une lingerie appropriée. Ici, la brassière est le dessous idéal pour retenir fermement les seins de la sportive. Ce dessous pour femme est une sorte de gilet qui assure un maintien de la poitrine. Il est l’outil indispensable pour les parcours sur le terrain (les sprints, les duels aériens, les tacles, etc.). La brassière est également utile pour les gardiennes de but et les protège contre les mauvais arrêts de ballon.

En dehors de son rôle de maintien de la poitrine, la brassière permet de protéger le corps des éventuels coups de l’adversaire pendant les frappes non cadrées qui atterrissent sur la poitrine.

Le bas du corps

Comme sous-vêtement du bas du corps, les joueuses peuvent mettre une culotte ou un caleçon.

Il est préférable que ce type de dessous soit fabriqué avec un textile moulant. Les joueuses qui le souhaitent peuvent porter un collant sur leur caleçon.

La longueur de cette tenue peut atteindre la mi-cuisse, car elle sera recouverte par le bas du maillot.

Quelle qualité du textile et de la taille pour les sous-vêtements ?

Le choix de la texture du sous-vêtement se fait en fonction de vos habitudes. Ainsi, si vous êtes une entraîneuse, vous serez appelée à travailler plus souvent. Le coton est la matière la plus recommandée pour vous. N’oubliez pas que les dessous de sport sont conçus pour s’adapter aux mouvements sportifs et à l’allure physique au cours de l’activité physique. Il faut donc penser au confort. Les tissus en coton ont l’aptitude de laisser filtrer l’aération, ce qui évite les éventuelles irritations du corps.

Pour la culotte, il est préférable de choisir du tissu coton ample. C’est un conseil pour une meilleure santé des organes génitaux féminins. À cet effet, optez tout au moins pour un bas doté d’une doublure en coton ou dont la texture est en élasthanne ou en polyamide. Ces textiles sont également appropriés pour les sous-vêtements dédiés au football féminin.

La taille est aussi un détail important. Il faut choisir en fonction de la morphologie de la joueuse Si elle a une poitrine généreuse, elle doit prioriser une brassière style soutien-gorge à armature. A contrario, pour les femmes avec de petits seins, il est recommandé un style plus échancré. Le haut doit également être aussi ample que le sous-vêtement du bas pour optimiser le confort de la joueuse.

Quelques marques de brassière femme

Il existe différentes marques de sous-vêtements sport pour femme. Les plus notoires sont : Calvin Klein, Adidas, Fils, etc. Elles proposent des soutiens-gorges sport pour femme.

Fils propose une brassière de sa gamme Fila. Ce dessous haut sans armature est composé de 95 % de coton et 5 % d’Élasthanne. Elle intègre une fermeture en élastique. Elle propose un maintien ferme de la poitrine avec son élastique et ses bretelles larges qui optimisent le confort pour le sport.

La collection de brassière sport de Calvin Klein est un modèle sans armature, composé de 53 % de coton, 35 % de Modal et 12 % d’Élasthanne. Elle confère une entière sécurité de la poitrine et un confort exceptionnel grâce à son élastique. Il s’agit de la gamme Modern cotton de l’enseigne.

Umbro est une gamme de soutien-gorge sportif ultrarésistant. La brassière est composée de 90 % de Polyamides et 10 % d’Élasthanne. Grâce à ces textiles, le maintien du dessous sur la poitrine est ferme en raison de la présence de l’élastique. Elle s’enfile discrètement sous les tenues de sport.

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire