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Marche à pied : Combien de calories brule-t-on ?

Par Matthieu
La marche à pied est une activité efficace pour perdre des calories. À l’instar de cette pratique sportive, vous pouvez également pratiquer de la course à pied pour perdre du poids. Lorsque vous dépensez beaucoup d’énergie sur une longue durée, votre corps peut perdre moins vite des calories. Néanmoins, vous pouvez maigrir plus vite lorsque vous suivez un rythme assez soutenu et sur une durée plus ou moins longue.
Par ailleurs, sachez que vous pourrez perdre 1000 calories par jour en seulement quelques minutes.

La marche à pied : un sport nature pour brûler des calories

calories brulées Lorsque vous faites une heure de marche, en général, on dépense des calories. Par exemple, quand vous prenez une canette de soda, elle contient 140 kcals ou plus. Ainsi, chaque fois que vous allez en boire, vous devez dépenser ces calories consommées en faisant du sport. Après une activité physique, vous allez perdre des calories à coup sûr. Pour une heure de marche, la dépense varie surtout en fonction du poids de la personne, de son sexe et même en fonction de l’allure et du niveau de l’exercice.
Une femme qui pèse entre 50 à 60 kg peut dépenser entre 150 et 250 kcals au cours d’une marche à pied. Pour les hommes, ce n’est pas du tout pareil étant donné que ces derniers sont plus solides que les femmes. De ce fait, pour les hommes dont le poids est compris entre 80 et 90 kg, la dépense calorique sera de 250 à 350 kcals.
Tout ce qu’il vous faut, c’est de rester déterminé et rigoureux pour atteindre vos objectifs. La marche est donc un Sport nature qui vous permet de dégager les toxines de votre corps. En marchant à une vitesse considérable pendant une longue durée, vous brûlerez des toxines et maintiendrez votre corps en bonne santé.

Le nombre de minutes qu’il faut pour mincir

calories-marche-a-pied Pratiquer de la marche régulièrement permet de maigrir. Il s’agit de l’une des activités les plus naturelles pour la perte de poids. En effet, pour maigrir, il faut en moyenne entre 6000 et 10000 pas/jour. Ce qui équivaut à trente minutes de marche à bonne allure. Plus vous augmentez l’intensité de la marche, plus vous perdez des calories. Pour une heure de marche à 5 km/h, on dépense 204 kcals. Pour 6 km/h on dépense environ 300 kcals et l’on arrive à dépenser 360 kcals en parcourant 7 km/h. En outre, vous pouvez également varier vos exercices quotidiens. Par exemple, faire de la marche en pente ascendante va permettre de muscler l’avant de vos cuisses et inversement à la descente. Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur raffermit les muscles fessiers et donne plus de souffle. D’une manière générale, la marche à pied aide à mincir, mais contribue aussi à avoir du tonus. Ce sport affine votre morphologie et permet d’avoir un meilleur sommeil. À tout cela, il faut également ajouter un régime alimentaire équilibré et, de la sorte, le processus de perte de poids devient optimal.

Questions / Réponses sur la marche à pied

Comment brûler 1000 calories par jour ?

Pour brûler 1000 calories par jour, il faut impérativement suivre un entraînement spécifique. Pratiquer une série d’exercices physiques chez vous ou dans une salle de gym serait idéal pour perdre des calories. Il serait judicieux de combiner un ensemble d’activités physiques et de privilégier une bonne alimentation avec à la clé des compléments alimentaires pour la perte de poids. Le plus important est de préserver votre santé. C’est pourquoi vous pouvez faire de la gym, des pompes et surtout des squats. Pratiquer des push-ups serait idéal pour perdre de la graisse. C’est l’un des exercices les plus complets au monde et permet au pratiquant de maigrir rapidement.

Comment brûler plus de calories en marchant ?

En marchant, vous devez démarrer à votre rythme, ensuite vous devez progressivement augmenter en intensité ; des calories seront ainsi brûlées au cours de la séance et même après. Adoptez surtout une posture correcte et utilisez judicieusement vos pieds.

Est-ce que la marche fait perdre du ventre ?

La marche est un exercice efficace pour brûler de la graisse. Ainsi, elle contribue inévitablement à la diminution du ventre. Tout dépend de l’allure, des kilomètres parcourus, du temps et de votre cadence.
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