Accueil » Sport nautique » Surf » Comment motiver votre copine à faire du surf ?
Pratique du surf

Comment motiver votre copine à faire du surf ?

Par Matthieu

Le surf est une activité sportive qui intéresse de nombreuses personnes, mais toutes ne la pratiquent pas. Cela peut être dû à un manque de volonté, à un manque de temps ou à la peur d’affronter les vagues. Si vous avez une copine qui aime l’esprit de ce sport nautique, mais qui hésite toujours à le faire, voici comment la motiver.

Achetez des équipements de surf à votre copine

Pour motiver votre copine à faire du surf, vous pouvez lui offrir une planche et une combinaison de surf. Étant donné qu’elle est débutante, prenez un board adapté à son niveau tel qu’un fish ou un longboard. Ces deux planches qui sont courtes et larges offrent une belle stabilité et sont faciles à manipuler pour les personnes qui ne pratiquent pas ce sport.

Quant à la combinaison de surf, vous pouvez la choisir seul si vous connaissez sa taille et lui en faire la surprise. Toutefois, l’idéal serait de la faire participer à ce shopping spécial surf pour éveiller en elle le désir de s’investir dans ce sport.

Optez pour des tenues de surf tendance et confortables pour qu’elle se sente à l’aise lors de la pratique. Pour faire ces différents achats, vous pouvez visiter le site de Walrus Surfshop qui propose tous types de planches de surf, mais également des maillots de bain et des combinaisons de surf.

fille sur planche de surf

Montrez à votre copine des bases simples du surf

Une autre solution pour motiver votre copine à faire du surf est de lui montrer que c’est facile. Lorsqu’elle vous voit reproduire des mouvements sur les grosses vagues, elle se limite à ces figures complexes et trouve le surf trop difficile et technique. Vous devez donc lui faire comprendre que le plus important dans ce sport est de savoir se tenir debout sur la planche, ne jamais laisser son board ni le mettre entre la vague et son corps.

Apprenez-lui ensuite le take-off, cette technique qui consiste à se mettre debout en faisant un saut et en ramenant simultanément les deux pieds sur la planche pour prendre la position pour surfer.

Vous devez être patient avec elle et lui enseigner la technique étape par étape. Impliquez-vous dans l’apprentissage en exécutant les mouvements avec elle. Elle pourra ainsi suivre vos gestes pour apprendre plus rapidement.

Pour détendre votre copine et l’inciter à se lancer, dites-lui qu’il n’est pas indispensable de surfer sur les grosses vagues pour bien s’amuser dans ce sport nautique. Elle doit comprendre qu’elle peut prendre les petites vagues qui viennent et avoir une très bonne glisse surtout, si elle a une planche adaptée.

Choisissez un spot pour débutant pour sa première session de surf

La première impression est souvent la plus marquante. Vous devez donc prendre toutes les précautions pour que la première session de surf avec votre copine lui donne envie de renouveler l’expérience plutôt que de fermer cet épisode de sa vie. Pour cela, choisissez des spots adaptés pour apprendre le surf. Il s’agit souvent de plages qui ont un fond plat et où vos pieds pourront toucher le fond, même si vous avez la tête hors de l’eau.

Une fois que vous êtes sur le bon spot, vous devez aussi faire attention à la hauteur des vagues. L’idéal est de commencer son apprentissage sur des vagues de 50 ou 60 cm et qui ont une faible puissance.

Votre copine pourra ainsi effectuer tranquillement le take-off. Pour finir, assurez-vous qu’il y ait peu de personnes dans l’eau afin d’éviter les risques de collision. Pour un début, l’idéal est d’avoir suffisamment d’espace pour s’exercer autant que possible et prendre goût à ce sport. Enfin, vérifiez que votre copine ait parfaitement à l’aise avec la nage. Elle devra en effet se sortir de quelques situations incongrues lorsqu’elle tombera dans l’eau. Son niveau en natation ne doit donc pas être pris à la légère.

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire