Accueil » Sport nature » Le canyoning : 3 spots à couper le souffle
Le canyoning

Le canyoning : 3 spots à couper le souffle

Par Matthieu

Vous êtes un grand fan de canyoning ? Vous êtes alors sûrement à la recherche des meilleurs spots en France pour mieux pratiquer cette activité et vivre votre passion à fond. Cela tombe bien, nous vous amenons justement ici à la découverte de 3 spots de canyoning à couper le souffle. Ils seront également parfaits pour les débutants de ce sport en nature.

Le canyoning dans les gorges de Tarn

Parmi les plus hautes gorges de l’Occitanie, on retrouve les gorges de Tarn. Elles représentent une des plus belles réserves naturelles à visiter. C’est un lieu de découverte de magnifiques paysages, avec ses roches anciennes sculptées par le temps. C’est aussi un site parfait pour l’initiation au canyoning avec vos proches. De nombreux spots à admirer dans ce canyon rendront inoubliable votre passage.

Vous pourrez profiter d’une longue marche en canyoning dans les sillons du Tarn et crapahuter sur les roches ciselées. Pour pratiquer du canyoning en toute sécurité, vous pouvez contacter Cev’N, cette société vous proposera des parcours époustouflants au travers des gorges. Vous apprécierez sûrement les glissades et toboggans naturels qui jonchent les parcours au creux de cette nature verdoyante.

En dehors du canyoning, vous avez aussi la possibilité de faire de l’escalade et de la via ferrata dans les gorges du Tarn. Pratiquer ces activités vous permettra de garder votre rythme sportif, même en vacances, et tout en vous amusant.

Canyoning

Le canyoning dans les gorges du Verdon

Au milieu des falaises, situées entre les communes de Castellane et de Moustiers-Sainte-Marie, les gorges du Verdon vous offrent de pouvoir pratiquer plusieurs activités sportives et touristiques. Ces falaises présentent un paysage à couper le souffle, où beaucoup de surprises vous attendent.

Les gorges du Verdon captivent l’attention des visiteurs par leur nature inspirante. Vous pourrez y pratiquer le canyoning et plein d’autres activités estivales comme le canoë par exemple. Les gorges du Verdon sont aussi un des sites d’escalade les plus réputés en Europe.

Leurs eaux turquoise et la flore verdoyante en font l’un des canyons les plus en vues et les plus agréables pour faire du canyoning.

Le canyoning à Tapoul

Le canyon du Tapoul est un lieu situé à Rousses, au sud de la Lozère. Il s’agit d’une descente de canyon intense et riche en émotions. Il est recommandé d’avoir quand même un minimum d’expérience en canyoning avant de vous y lancer. Vous trouverez là un parcours avec de nombreuses surprises :

  • une tyrolienne,
  • des toboggans,
  • des sauts dans les vasques,
  • des rappels éjectables,
  • des traversées de cascades.

À Tapoul, vous découvrirez un lieu mythique où la rivière coule au milieu de blocs de granite dans la forêt cévenole. Le canyon du Tapoul est un lieu incontournable en matière de canyoning. C’est une descente complète et intense réservée aux amateurs de sensations fortes. Elle s’adresse principalement à un public sportif et plutôt à l’aise avec le vide.

Ces 3 spots de canyoning seront parfaits pour les amateurs de sensations fortes, mais aussi pour les débutants. Rapprochez-vous d’organismes qui sauront vous équiper convenablement et vous donner les itinéraires à suivre, pour éviter tout accident.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire