Accueil » Sport collectif » Football » Billeterie Barca : Comment aller voir un match du FC Barcelone ?
Camp-nou

Billeterie Barca : Comment aller voir un match du FC Barcelone ?

Par Matthieu

L’idée de voir un match du FC Barcelone vous trotte dans la tête depuis un moment, vous aimeriez avoir plus d’informations concrètes pour organiser votre weekend ? Cet article vous explique comment aller voir un match du Barça à Barcelone. Quand se déroule les matchs du Barça ?

Le FC Barcelone joue sa saison entre le mois d’août et la fin mai. Comme tous les grands championnats européens. Les calendriers sont annoncés vers juillet. Retrouvez le calendrier sur le site du Barca.

Vous allez pouvoir organiser votre weekend par rapport aux matchs qui se dérouleront au stade du Camp Nou. Il sera plus simple pour vous, de réserver les billets d’avion et les hôtels. Ceci s’applique pour le championnat espagnol car pour la Ligue des Champions, vous devrez vous déplacer en semaine. Les matchs se déroulent le mardi ou mercredi.

A l’image de la Ligue des Champions, vous pouvez également aller voir un match du Barça avec les matchs de Coupe du Roi à partir de novembre-décembre. Vous aurez accès à des prix abordables pour ce type de matchs. Cependant, étant des matchs à double confrontations, les dates ne sont communiquées de quelques jours avant. Moins facile pour s’organiser.

Assez souvent, le FC Barcelone joue ses matchs le dimanche soir, alors n’hésitez pas à prolonger votre weekend jusqu’au lundi. En plus, vous avez moyen de trouver des billets d’avion moins onéreux. En soi, cela est très simple d’assister à un math du Barça.

Quels sont les prix d’un match du Barça ?

Tout dépend du type de compétitions et des équipes que le FC Barcelone rencontre durant la saison. Pour les petites bourses, on vous conseille les rencontres de début de saison avec les petites équipes promues en Liga ou encore les matchs de Coupe du Roi à partir de novembre-décembre.

Le Barça joue souvent contre des équipes de divisions inférieures au début de la compétition. La Ligue des Champions reste à un prix très abordable dans la première partie de saison.

Les matchs les plus chers sont forcément les plus intéressants. Outre les matchs contre le Real Madrid ou encore l’Atlético de Madrid, vous trouverez des billets plus chers en Ligue des Champions, à partir de la seconde phase. Mais c’est souvent là, que vous aurez les rencontres les plus folles.

Comment acheter des places pour un match du Barça ?

FCbarceloneLe meilleur moyen d’acheter des places pour le Barça, est de se rendre sur les sites de vente en ligne. Nous vous recommandons le site du FC Barcelone directement, qui propose également plusieurs autres activités liées à l’équipe des Blaugranas.

Prenez bien note que suivant la temporalité et l’enjeu des rencontres, le prix des places changent.

Comment se rendre au Camp Nou

Plusieurs moyens s’offrent à vous pour vous rendre au stade du Camp Nou. A pied, en métro ou encore en bus.

  • En métro

Le métro est le moyen incontournable de déplacement pour voir un match du FC Barcelone. Vous pouvez vous rendre au stade via deux lignes. La Ligne 3 (arret aux stations Palau Reial, Maria Cristina et Les Corts) et la Ligne 5. ( arrêt aux stations Collblanc ou Badal).

Vérifier bien les horaires de fermetures pour les matchs tardifs.

  • En bus

Vous avez un grand choix de ligne de bus pour vous rendre au Camp Nou. On vous conseille d’utiliser Google Maps pour créer votre trajet en bus. Les lignes qui correspondent avec le Camp Nou sont les suivantes : 7, 15, 43, 67, 68, 74, 75, L12, L50, L60 et L62

  • A pied

Si vous votre hôtel n’est pas trop loin du stade, vous allez pouvoir vous rendre tranquillement à pied au stade. L’ambiance est très bonne et vous sentirez la pression montée plus vous vous approcherez du stade.

Aller voir un match du Barça à Barcelone et quoi d’autres ?

Si vous voulez prolonger votre découverte du FC Barcelone, de nombreuses activités sont proposées autour du FC Barcelone, n’hésitez pas à découvrir la ville, elle est magnifique.

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire