Accueil » Sport nature » Course à pied » Comment participer au marathon et semi-marathon de Barcelone ?
Barcelone marathon

Comment participer au marathon et semi-marathon de Barcelone ?

Par Matthieu

Le marathon de Barcelone est un événement d’une grande envergure qui se déroule de façon annuelle. En raison de la crise sanitaire, l’édition de 2020 s’est vue définitivement annuler. Les participants en soif de compétition devront attendre la prochaine édition de 2021 pour concourir. Quand aura-t-elle lieu ? Comment s’y inscrire ? Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cette course.

Marathon de Barcelone 2021 : présentation de l’événement

Il s’agit d’un grand événement qu’accueille la ville de Barcelone chaque année. Plusieurs coureurs de différentes nationalités viendront s’affronter lors de la célèbre course. Pour ce qui est de l’itinéraire, les participants prendront le départ sur « Avinguda de La Reina Maria Cristina ». La course commencera à 8 h 30 min pour prendre fin 6 heures après.

Ils seront amenés à courir autour d’un circuit de 25 miles. Au cours de cette course, ils auront l’opportunité de jeter un coup d’œil sur quelques monuments célèbres de la ville de Barcelone. Le lieu d’arrivée est le même que celui de départ. Pour que les participants ne se perdent pas en chemin, une carte est mise à leur disposition en téléchargement gratuit.

La carte intègre l’itinéraire complet de la course. Ces derniers devront bien se familiariser avec le circuit avant le jour J. Tout au long de la course, des points de rafraîchissement ont été placés tous les 5 km. Les joueurs auront l’occasion de prendre plusieurs rafraîchissements comme de l’eau et de la boisson isotonique. Ils y trouveront également de la vaseline, des fruits, et même des éponges pour se nettoyer le visage.

Le marathon de Barcelone 2021 : qu’elle est la date annoncée ?

Le marathon à BarceloneComme vous aurez pu le constater, l’édition 2020 du marathon de Barcelone a été annulée deux fois de suite. Une nouvelle date a donc été donnée en espérant que la situation sanitaire s’améliore.

En effet, le 7 novembre 2021 est la nouvelle date annoncée par les organisateurs pour la prochaine édition du marathon de Barcelone. Jusque-là, les futurs participants pourront mieux se préparer physiquement et mentalement pour offrir un spectacle sans pareil aux amateurs de cet événement.

A lire également : Où courir à Barcelone ?

Le marathon de Barcelone 2021 : comment se passeront les inscriptions ?

L’inscription se fera en fonction de votre statut. En effet, les anciens qui s’étaient inscrits à l’édition 2020 du marathon de Barcelone auront plusieurs possibilités en ce qui concerne leur participation à la prochaine édition.

  • 1re possibilité

Ils décident de déplacer leur inscription à la prochaine édition. Comme ça, ils auront la possibilité de participer au semi-marathon de 2021 sans payer.

  • 2e possibilité

Ils se désistent et souhaitent se faire rembourser. Dans ce cas, ils seront remboursés à 75 %. Les 25 % restants des frais d’inscription seront considérés comme un don offert aux organisateurs afin que ces derniers puissent assumer les frais encourus.

  • 3e possibilité

Ils peuvent aussi décider de se faire rembourser la totalité de leurs frais d’inscription.

Le comité d’organisation contactera chaque individu dans ce cas pour s’informer sur l’option qu’il aurait prise.

Pour les nouvelles personnes qui désirent y participer, ils devront se rendre sur le site officiel de l’événement afin d’effectuer leur inscription en ligne. Afin de vous faciliter l’inscription, le site est disponible en plusieurs langues notamment l’anglais, le français, l’espagnol et bien évidemment le catalan. Remplir le formulaire ne devrait poser aucun problème.

Une fois l’inscription effectuée, vous avez la possibilité de revenir plus tard pour vérifier si cela a bien été traité. Pour cela, rendez-vous toujours sur le site internet officiel. Ensuite, vous devez renseigner votre nom sous la rubrique intitulée « liste d’inscription ». Vous verrez en plus de votre nom, des informations comme le temps de course estimé, votre pays et votre sexe.

Il vous sera envoyé une lettre par la poste pour vous confirmer votre inscription. Le prix d’inscription au marathon de Barcelone varie en fonction du nombre de participants. Il est compris entre 61,50 et 84 €.

A lire également : Louer un vélo à Barcelone

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire