Accueil » Sport nature » Course à pied » Où courir à Barcelone ?
Où courir à Barcelone ?

Où courir à Barcelone ?

Par Matthieu

Bien qu’étant une métropole très animée où s’organisent plusieurs événements d’envergure, il existe à Barcelone des endroits adéquats pour faire du footing. En effet, la capitale de la Catalogne bénéficie d’un climat qui favorise la pratique des disciplines sportives de plein air. Il suffit de connaître les bonnes adresses pour vous défouler à votre guise ou pour préparer votre marathon de Barcelone par exemple. Voici à cet effet une sélection de lieux propices pour courir dans cette ville d’Espagne.

Courir sur la Barceloneta (le front de mer)

Pour rappel, Barcelone est une ville côtière. Il serait bien de profiter de cette facette de la capitale catalane en choisissant de courir sur la Barceloneta, la plage la plus connue de la ville. Elle est aussi plébiscitée comme une destination idéale pour courir lorsque vous êtes à Barcelone. Cet endroit dispose d’une piste de running bien plate et large. Il convient à la fois aux runners professionnels et aux débutants.

Le long trajet qui la borde est marqué par la présence de restaurants et de bars. Cela offre l’opportunité de courir tout en profitant de l’ambiance humaine des lieux. Le fait de sentir le souffle de la brise de la mer sur votre visage et votre peau rend la course plus agréable, notamment en temps de chaleur.

Cependant, pendant l’été, ce parcours est souvent pris d’assaut par des vacanciers. Se frayer un chemin peut sembler contraignant. Pour pallier le fait, il est conseillé de débuter votre footing à partir de la « Vila Olímpica » pour rejoindre le Forum.

Courir sur le Montjuic

Si vous aimez faire la course pédestre en ascension, vous apprécierez faire du footing jusqu’en haut de Montjuic. Beaucoup de coureurs prennent du plaisir à monter cette colline qui domine la ville. Cela permet de mettre vos articulations suffisamment en activité.

Lorsque vous arrivez au sommet de Montjuic, une belle vue panoramique de Barcelone se dresse devant vous. À la descente, vous pouvez prendre par la « Plaça Espanya » et la « Vila Olímpica ».

Courir dans le Parc de la Ciutadella

Le Parc de la Ciutadella est un endroit caractérisé par de très beaux sentiers droits. C’est l’un des célèbres espaces que compte la capitale de la Catalogne. Si l’endroit est idéal pour se reposer, siester, se divertir et pique-niquer, il l’est tout autant pour faire du running.

Pour ceux qui voudraient parcourir de petites distances, c’est le mieux qu’il vous faut à Barcelone. Il en est de même pour ceux qui souhaitent avoir de l’espace pour faire des étirements ou des mouvements gymnastiques. Par ailleurs, la végétation du lieu favorise une course tranquille dans un environnement sain et naturel.

A lire également : Où faire du crossfit à Barcelone ?

Courir dans le Parc Joan Miró

Si vous résidez à l’Eixample et ses environs et que vous n’avez pas assez de temps pour vous éloigner de votre domicile, le Parc Joan Miró est l’endroit le plus indiqué pour vous.

C’est un parc qui vous donne la possibilité de faire votre course aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les fleurs qui ornent cet endroit communiquent généreusement leur senteur dans l’air frais que vous respirez. À l’instar du Parc de la Ciutadella, celui-ci répond aux attentes de ceux qui préfèrent les courts trajets.

Courir sur la « Avinguda Diagonal »

Principale voie de la ville de Barcelone, la « Avinguda Diagonal » remplit toutes les conditions pour faire du running aisément. Cette rue est très vaste et dispose d’une piste cyclable et d’espaces réservés aux coureurs de part et d’autre. Où que vous vous trouvez dans la ville, vous pouvez accéder à cette avenue pour courir à tout moment.

Vous pouvez donc arpenter le périple qui débute par la place « Glòries » en direction du Forum. Cet itinéraire équivaut à 5,5 km. L’autre option est de quitter Passeig Sant Joan pour le Forum.

Courir sur la « Carretera de les Aigües »

En choisissant de courir sur la « Carretera de les Aigües », vous avez l’occasion de découvrir la magnifique vue de la ville. Retenez que les artères de cet endroit, situé hors de la ville, sont belles et plates.

La « Carretera de les Aigües » est un lieu bien familier aux runners et aux cyclistes de Barcelone. Il dispose de plusieurs chemins dont le principal permet d’avoir la ville à ses pieds. C’est un cadre propice pour courir tout en respirant de l’air pur.

Ce sont là quelques endroits où vous pourrez courir à Barcelone. Enfilez donc votre tenue de sport et prenez du plaisir à l’aventure.

A lire également : Quelles randonnées faire à Barcelone ?

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire