Accueil » Cyclisme » VTT » Location de vélo à Barcelone : La meilleure solution pour visiter la ville en vélo ?
velo-barcelone

Location de vélo à Barcelone : La meilleure solution pour visiter la ville en vélo ?

Par Matthieu

La ville de Barcelone fait partie de plus belles agglomérations d’Espagne. Très appréciée par les touristes, cette destination de rêve dispose d’un vaste patrimoine culturel qui ne manquera pas de vous plaire. S’il est vrai qu’il existe un grand nombre de moyens de transport qui peuvent vous amener à découvrir cette ville, la tendance actuelle est l’utilisation du vélo. Comment faire du vélo à Barcelone ? Éléments de réponse.

Peut-on visiter Barcelone à vélo ?

Lorsque vous visitez Barcelone avec vélo, vous découvrez ses sentiers autrement. Vous pouvez aller d’une zone à une autre sans pour autant prendre le bus ou le métro. Avec le vélo, vous pouvez aller à votre rythme et vous arrêter à des endroits de votre choix. Le seul souci que vous aurez, sera de pédaler.

Si vous êtes un touriste occasionnel ou étranger et que vous disposez de très peu de temps, vous devez opter pour une location de vélo à l’heure et remplir toutes les formalités d’usage et nécessaire.

Les itinéraires que vous pouvez choisir sont assez variés. Les centres d’intérêt de la ville sont très bien desservis par le réseau de pistes cyclables. Ceci étant, avant de commencer votre visite à vélo de Barcelone, il faut établir une bonne route en consultant la carte spécifique des itinéraires convenables à la circulation des bicyclettes.

Pour commencer, vous pouvez atteindre le Port Vell en passant par la fin des Ramblas au Passeig Colon et descendre au Passeig Juan de Borbón. Ce trajet longe la zone du front de mer où les pistes cyclables ont été aménagées.

Par la suite, vous pouvez suivre l’itinéraire en passant par le quartier du Born, profiter et visiter Santa Maria del Maret et le Parc de la Ciutadella. Vous pouvez également vous détendre entre les arbres et les fontaines. Votre trajet s’achèvera ainsi dans la Sagrada familia.

Il existe également plein d’autres itinéraires que vous pouvez prendre et visiter assez de merveilleux autres endroits. Au nombre de ceux-ci on a l’ancien hôpital de Saint Pau, le Parc industriel d’Espagne ou encore le Musée national d’art de Catalogne.

Somme toute, si visiter la ville de Barcelone est possible à vélo, vous devez tout mettre en œuvre pour louer un vélo de qualité. Pour cela, vous pouvez vous servir des nombreux sites et adresses en ligne présentés ci-dessus.

Comment faire pour louer un vélo ou une trottinette à Barcelone ?

greenbikesFaire du vélo reste à ce jour l’un des meilleurs moyens pour visiter la ville de Barcelone. Vous disposez de plusieurs possibilités pour louer un vélo ou une trottinette dans cette ville.

Se rapprocher d’une compagnie de location de vélos

Pour louer un vélo ou une trottinette dans cette ville, vous pouvez vous rapprocher d’une compagnie de location de vélos qui est installée dans cette belle agglomération. En très grand nombre, elles ont chacune leurs particularités. Découvrez ici quelques-unes de ces compagnies.

  • Green Bikes

C’est une grande compagnie de location de vélo qui est située dans le quartier de Gotico. Elle propose des prix de location de vélos très abordables. Cependant, il faut noter que ces prix de location des vélos varient en fonction du type de vélo. Vous pouvez donc louer un vélo pour la semaine à 40 euros. Il importe de préciser que la compagnie Green Bikes a un magasin qui est non loin de la place de la Catalogne et des Ramblas.

  • Happe Rental Bike

Outre Green Bikes, vous pouvez aussi choisir de louer votre vélo ou votre trottinette chez Happe Rental Bike. Avec cette compagnie vous pouvez louer des vélos, des tandems ou encore des cargos bikes. À proximité de cette compagnie, vous avez l’Arc de Triomf (Arc de Triomphe) et le parc de la Ciutadella.

  • Bicing officiel

C’est un service public de location de vélos géré par une société privée (Clear Channel). Cette société utilise un système de stations et des vélos identiques à d’autres villes d’Europe. Cette compagnie fait beaucoup de surprises à ses utilisateurs.

Aller sur des sites en ligne

Si vous êtes un touriste étranger, vous pouvez louer un vélo à Barcelone en vous rendant sur des sites web de professionnels en lignes qui en sont spécialistes. Pour ce faire, vous aurez juste besoin de faire votre réservation et de régler votre facture. Bien que cette méthode soit très rapide, il est important de rester très vigilant durant cette étape.

En tenant compte des nombreux avis des utilisateurs, les meilleurs sites web de location de vélos à Barcelone sont : shbarcelona, greenbikesbarcelona ou encore bornbikebarcelona.

A lire également : Les randonnées à Barcelone sont également très appréciées des touristes.

0 Commentaire

Laisser un commentaire