Accueil » Autres sports » Musculation » Musculation : à quoi sert la prise de masse ?
prise de masse muscu

Musculation : à quoi sert la prise de masse ?

Par Matthieu

Beaucoup d’hommes aujourd’hui rêvent d’avoir un corps très musclé, et c’est de plus en plus une préoccupation pour certaines femmes. Ils passent une grande partie de leur temps dans des salles de sport afin de muscler bras, abdos, jambes, etc. Les dispositions sont donc prises pour gagner du muscle le plus rapidement possible. Dans ce processus, la prise de masse semble incontournable. À quoi sert-elle vraiment ?

Un moyen efficace d’augmenter la masse musculaire

La prise de masse est étroitement liée à l’augmentation du volume des muscles du corps. Cependant, elle entraîne généralement aussi une hausse du niveau de graisse dans l’organisme. Voilà pourquoi celui qui fait une prise de masse doit observer un temps de sèche, afin d’éliminer le surplus de lipides.

On peut donc en déduire que prendre de la masse sert à favoriser l’augmentation des muscles, tout en contrôlant la prise de gras. C’est la manière la plus rapide de se faire un surplus de muscles. Découvrez le moyen de réussir sa prise de masse avec ces quelques astuces de musculation qui vous sont proposées. Soulignons aussi que faire cet exercice rend plus facile la pratique d’autres sports.

La prise de masse vous aide à surmonter votre complexe

Derrière le désir d’augmenter sa masse musculaire se cache souvent un complexe. En effet, les personnes trop minces, voire maigres, se sentent très souvent inférieures aux autres en public. Ils évitent souvent de se mettre en maillot à la plage par exemple, ou bien ils se cachent pour se changer. De plus, ils ont tendance à ne plus du tout apprécier leur corps à sa juste valeur. Se débarrasser de ce complexe et mieux se sentir dans leur corps les pousse donc à prendre la masse. Généralement, cela marche.

musculation prise de masse

Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à prendre de la masse pour vous muscler. Une fois que vous commencez à le faire, les résultats se voient au bout de quelques mois. Vous commencerez à sentir vos muscles plus que d’habitude. Vous avez l’impression d’être plus puissant, vous reprenez donc confiance en vous. Vous vous sentez plus épanoui et dégagez une certaine énergie positive autour de vous. À ce stade, votre complexe d’infériorité devient subitement de l’histoire ancienne.

Une augmentation de la libido

Pendant la première heure de vos entraînements, le taux de testostérone dans votre corps augmente de façon exponentielle. À chaque séance d’entraînement, vous stimulez donc votre testostérone. Cette stimulation régulière de la testostérone aura forcément un effet sur votre libido. La prise de la masse stimule donc de manière significative vos hormones, et par conséquent votre libido. Il est donc évident que cela vous permettra d’avoir une vie sexuelle plus épanouie.

Soulignons aussi que la musculation par la prise de masse contribue à augmenter votre confiance en vous-même. Par ailleurs, vos muscles vous rendent plus attirant et sûr de vous, ce qui est un atout charme indéniable. Vous muscler a donc aussi un effet sur votre pouvoir de séduction.

Un impact positif sur la santé

Augmenter votre volume musculaire est un très bon moyen d’éviter l’ostéoporose. En effet, vous augmentez par la même occasion votre densité osseuse, inhibant ainsi la dégradation des os. Par ailleurs, la prise de masse vous permet d’éliminer le surplus de graisse se trouvant dans votre organisme. Ceci vous éloigne donc d’un risque d’obésité. Précisons que votre poids ne baissera pas forcément, puisque vos muscles prennent du volume. En prenant de la masse, vous améliorez donc votre état de santé sans même vous en rendre compte.

La prise de masse a aussi pour effet de diminuer votre taux de cholestérol. Dans ces conditions, vous êtes sûr d’avoir moins de chance de souffrir de maladies cardiovasculaires.

Les entraînements vous permettent aussi de brûler une grande quantité de glucose dans votre sang. Vos risques de faire du diabète sont donc réduits. Un autre aspect à souligner est que ces exercices améliorent la qualité de votre sommeil. Vous dormez donc mieux. Tout ceci vous garantit une espérance de vie plus longue.

La prise de masse est un exercice qui nécessite de la persévérance et de la méthode. Elle permet d’augmenter votre masse musculaire tout en ayant un impact positif sur votre santé. Vous augmentez donc vos chances de vivre plus longtemps. C’est également un excellent moyen de regagner confiance en vous-même et d’aller de l’avant. Elle vous prédispose à mieux affronter le stress de votre quotidien.

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire