5 lieux pour faire du vélo à Barcelone

Ou faire du vélo à Barcelone ? Vous êtes peut-être un amoureux de bicyclette et vous n’êtes pas sans savoir que Barcelone est la ville parfaite pour visiter en deux roues mais également pour en faire une pratique sportive intensive. Avec son climat tempéré et son soleil omniprésent, Bardesports vous fait découvrir 5 lieux pour faire du vélo à Barcelone.

Cet article parle de circuits que vous pouvez utiliser tout au long de l’année afin de profiter de vues splendides mais également d’un cadre tranquille pour pratiquer le cyclisme. A l’image de notre article sur sur les 5 lieux pour courir à Barcelone, nous avons décidé de vous proposer des lieux incontournables pour faire du vélo. La capitale catalane propose de nombreux endroits inédits en passant par la plage, les montagnes, un canal et un parc naturel. 

On vous fait découvrir tout de suite nos routes préférées. 

Faire du vélo à Montjuic

Si vous voulez faire du vélo près du centre ville tout en découvrant des lieux incontournables, la montée de Montjuic est parfaite. C’est l’un des endroits les plus agréables de Barcelone et vous pourrez profiter de plusieurs points de vues de la ville. Vous allez pouvoir faire un circuit entre les parcs, les jardins dont le jardin botanique de Barcelone

Pour ceux ayant les meilleurs jambes, la montée vers le Fort de Montjuïc vous emmènera sur une vue en hauteur de la capitale catalane. Au niveau des accès, vous avez la possibilité de partir depuis le Museu Marítim de Barcelone.

Vous pouvez également profiter d’un petit tour organisé  pour 24 euros avec un guide professionnel. 

Exemple de parcours de 14km (intermédiaire) :

Faire du vélo au Tibidabo

Après la découverte d’un lieu magique comme Montjuïc, vous pourriez vous diriger vers le Tibidabo et sa cathédrale qui domine Barcelone. Avec une vue extraordinaire une fois en haut, vous profiterez de la montée (attention au dénivelé, allez-y doucement) par la Carretera de los Aiguës qui offre une vue panoramique de Barcelone. Le lever de soleil est l’un des moments les plus marquants sur ce chemin connu des sportifs barcelonais. 

Profitez également du bon plan pour visiter le Tibidabo à un prix de 11€ avec une montée en funiculaire :Tibidabo Panoramic

Exemple de parcours de 15km (intermédiaire) :

Faire du vélo au Parc del Besos

A l’image du running, vous pouvez faire du vélo sur le sympathique Parc fluvial del Besos. En longeant le canal sur un terrain plat, vous pourrez parcourir 18 km en famille également. Nous vous conseillons de commencer depuis le Forum de Barcelone pour commencer votre parcours. Soit en aller-retour, soit vous pourrez reprendre par la ville pour récupérer votre domicile. 

Exemple de parcours de 18km (débutant) :

Faire du vélo à la mer à Barcelone 

 

Le vélo à la plage est une chose habituelle pour les Barcelonais, alors pourquoi ne pas profiter d’une belle sortie vélo le long de la côte ? Nous vous proposons un tracé entre Barcelone et Mataró afin de profiter de l’air marin. Avec un parcours plat mais plutôt long et desfois venteux, n’hésitez pas à prendre votre temps pour profiter de ce circuit. 

Notre parcours est ouvert à tous. Vous pourrez partir de n’importe quel endroit mais nous vous conseillons un départ depuis le bas de l’hôtel W pour profiter un maximum du rivage.

Exemple de parcours de 40km (intermédiaire) :

Faire du vélo au Parc Collserola

Pour notre dernier circuit, vous pourrez profiter d’un parcours hors norme dans le plus grand parc urbain du monde : Le Parc Collserola de Barcelone. Avec un circuit passant près du Tibidabo et des « masias » ou vous pourrez manger des plats typiques catalans, vous profiterez d’un grand bol de nature à quelques kilomètres seulement de Barcelone. 

Nous vous conseillons d’emmener le nécessaire pour cette sortie. C’est-à-dire : 1,5 litres d’eau, le nécessaire pour réparer votre vélo en cas de pépins matériels ainsi que l’inscription de vos coordonnées sur un morceau de papier s’il vous arrive quelque chose. Cela n’est pas pour vous faire peur mais il s’agit d’un circuit en montagne sur des sentiers, ce sont les précautions basiques. 

En tout cas, allez-y, cela vaut son pesant de cacahuète. 

 

Voici un petit aperçu des chemins du Parc de la Collserola :

Exemple de parcours de 38km (avancé) :

 

Si vous avez la moindre question sur des idées de circuits, posez vos questions en commentaire !

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.

Translate