Accueil » Sport nature » Marche » Les randonnées à faire à Barcelone
Randonnées à Barcelone

Les randonnées à faire à Barcelone

Par Matthieu

Au regard de la population espagnole, Barcelone est la deuxième ville d’Espagne, après Madrid. Elle est située sur le littoral méditerranéen et traversée par de longs fleuves, comme Llobregat et Besos. C’est un centre économique important grâce à sa place dans le domaine de l’art, de la finance, de l’édition, des médias, etc. Elle possède aussi le plus grand parc métropolitain du monde : le Collserola qui passe avant Central Park à New York. Barcelone offre plusieurs sortes de divertissements, dont le plus populaire est la randonnée. Voici quelques destinations idéales pour cette activité.

Au parc naturel de Collserola

CollserolaPour les fans de randonnées, il n’y a pas de saison idéale pour partir à Barcelone. En effet, la température est parfaite pour pratiquer des activités sportives. En plus, vous aurez l’occasion de profiter du spectacle que dame nature vous offre : le changement du vert au marron, puis au jaune. Barcelone propose plusieurs routes pour faire de la randonnée. Le parc naturel de Collserola est le plus conseillé pour les amateurs de la nature.

 

Cet espace ne se trouve qu’à 9 km du centre de Barcelone. Il le sépare de la dépression des Vallées. Ce parc est une grande richesse de Sant Sugat. C’est un très grand domaine qui offre de grandes possibilités pour bien profiter de la nature. C’est une véritable oasis pour les marcheurs, les cyclistes, les coureurs et les fans des chevaux. Ses 8000 hectares de superficies en font le parc le plus important du pays.

Dans ses délimitations, il y a aussi quelques réserves naturelles, dont la Font Groga ainsi que la Rierada-Can Balasc. Ce parc est un endroit protégé qui fait partie du réseau Natura 2000. Vous pouvez voir quelques endroits clés du parc comme le Pin de Xandri, qui fait partie des symboles de la ville. Il a plus de 230 ans et mesure plus de 23 m de haut. Vous pouvez aussi voir le barrage de San Borrell qui fut construit au XXe siècle pour avoir de l’eau à la ferme du même nom.

A lire également : Participer au marathon de Barcelone

Dans le Montserrat

MontserratMonserrat est un massif montagneux, un symbole important pour les Catalans. Il se trouve à une soixantaine de kilomètres de Barcelone. Cette montagne abrite l’abbaye bénédictine la Santa Maria de Montserrat, qui est dédiée à la vierge de Montserrat. Cette destination est idéale aux escaladeurs et aux randonneurs.

Il y a plus de 5000 voies d’escalades. Les Catalans sont connus pour leur capacité à grimper.

 

Les amateurs de grimpe sont sûrs d’y trouver leurs bonheurs. Vous pouvez y trouver différents styles d’escalade, comme les voies d’escalades sportives, les voies à plusieurs longueurs, les voies de terrains d’aventures et les voies d’escalades artificielles. Les endroits les plus populaires sont Cavall Bernat, Diables ou encore Gorros qui se trouvent à côté du monastère.

La randonnée y est aussi très agréable, car cette montagne offre une grande variété de petits chemins et un magnifique paysage. Il faut quand même noter que c’est un peu dangereux et qu’il faut faire très attention. En effet, il y a un risque de se perdre. Si vous voulez juste vous promener et découvrir les alentours, il est aussi possible d’accéder au monastère en voiture. Il y a également d’autres moyens d’y parvenir : en téléphérique ou en train.

Au parc Naturel du Garraf

GarrafLe parc naturel du Garraf se situe à 20 minutes de Barcelone en train. Il couvre environ 12 820 hectares. Pour les amoureux de la nature, le parc offre beaucoup d’activités, comme le parcours à pied ou à vélo, la contemplation du paysage (la faune, la flore, etc.). Au milieu du parc se trouve le seul temple bouddhiste de toute la Catalogne.

Pour une petite randonnée vers le temple, vous pouvez emprunter un sentier ou un petit chemin goudronné blanc. C’est un parcours assez agréable, car vous y trouverez des zones ombragées à la moitié du chemin. Vous serez également motivé par une vue imprenable sur la mer. Le temple est à la sortie d’un petit village. Il a été construit par un riche indien venant de Cuba. Ce monastère est partiellement ouvert au public et propose quelques activités de méditation.

A lire également : Où courir à Barcelone ?

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire