Accueil » Sport nature » Marche » Les meilleures application pour la marche à pied
appli-marche-a-pied

Les meilleures application pour la marche à pied

Par Tom

Le running devient de plus en plus modernisé avec l’avènement de nouvelles applications s’inscrivant dans cette dynamique. D’une part, on distingue celle qui vous fournit des informations sur la vitesse, la distance et l’itinéraire. D’autre part, certaines applications sont équipées d’une fonction qui permet de compter les pas effectués tout au long de la journée. Quelles sont les meilleures applications pour la marche ? Découvrez le point à travers cet article.



Runkeeper

runkeeper

C’est l’une des meilleures applications marche. Très facile d’utilisation, Runkeeper est une appli sport nature proposant une large variété de disciplines. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour la pratique du vélo, la randonnée ou encore la marche.

L’un de ses avantages majeurs est le haut niveau de précision des tracés.

En effet, l’application vous fournit des données relatives à la distance ainsi que des courbes explicatives à chaque point de passage. La carte graphique intégrée est aussi parfaite. Vous avez la possibilité de faire un suivi de vos progrès grâce à l’historique. Enfin, l’application est disponible sur les appareils Android et Apple.

Endomondo

endomondo

L’application de marche Endomondo fait partie des plus populaires et confère de nombreux avantages à ses utilisateurs. Très polyvalente, elle peut être utilisée pour différentes activités : course à pied, kayak, vélo, marche, équitation, patin, etc. Par ailleurs, elle vous fournit des informations liées à vos activités : parcours réalisé, vitesse, durée, calories dépensées, etc.

L’application peut même être synchronisée avec votre montre connectée.

De plus, Endomondo compte une communauté d’utilisateurs où il est possible de se lancer des défis ou de se rencontrer pour faire du running ensemble. Enfin, elle compte une version gratuite et une autre payante (version premium).

Pantalon - Chaussures de randonnée

 

Runtastic Steps

adidas-runtastic

C’est aussi l’une des meilleures applications de marche et elle est très appréciée par les amateurs de marche. À la fois tracker d’activité et podomètre, Runtastic permet de surveiller votre vie active tout en veillant sur votre santé.

En ce sens, elle vous permet d’avoir un aperçu plus clair sur les calories brulées par jour, le nombre de pas effectués, les distances que vous avez parcourues, etc. De plus, vous pouvez y faire une configuration de vos objectifs par jour, ce qui vous permet de créer votre propre programme sportif personnalisé.

L’appli s’utilise pour différents sports comme la randonnée pédestre ou encore le vélo. En outre, elle propose une version pro avec un coach vocal qui vous assistera dans vos progressions.

On distingue parmi les avantages de cette application de running, la proposition d’une boussole avec la visualisation 3D de votre course. Enfin, Runtastic est gratuit et disponible sur les différentes versions smartphones : IPhone, Android, Windows Phone, BlackBerry.

Nike+Running

nikerun

On compte aussi Nike+Running parmi les meilleures applications marche. Celle-ci vous donne la possibilité de faire un suivi de vos carrières et de réaliser des sessions d’entrainement afin d’atteindre vos objectifs.

De plus, elle fait un enregistrement de vos itinéraires et vous fournit des statistiques détaillées de vos carrières.

L’application dispose aussi d’un programme de points (NikeFuel) qui vous octroie des points en fonction de vos performances. Vous avez également la possibilité de lancer des défis à d’autres utilisateurs pour parfaire vos capacités. Il est à noter que les séances d’entrainement avec Nike+Running sont accompagnées d’un entraineur virtuel et des musiques de motivation.

Pantalon - Chaussures de randonnée

 

Question / Réponses sur les applications de marche à pied

Quelle application pour la marche à pied ?

Vous avez un large choix entre les différentes applications proposées ci-dessus. Chacune d’elles comporte des avantages qui permettront d’optimiser vos parcours à pied. Pour plus d’efficacité et de résistance, optez pour les applications Runkeeper ou Endomondo.

Quelle est la meilleure application pour la marche ?

La meilleure application pour la marche est celle qui conviendra le plus à vos besoins et à vos objectifs. Prenez le temps d’analyser les fonctionnalités de chacune afin de faire le meilleur choix.

Comment savoir la distance parcourue en marchant ?

Pour ce faire, vous pouvez vous connecter à un site de calcul d’itinéraire sur votre smartphone ou votre tablette. Une carte sera affichée et vous n’aurez plus qu’à indiquer votre point de départ ainsi que le point d’arrivée.

Quelle application pour calculer la distance parcourue à pied ?

L’application Runkeeper est très plébiscitée par les amateurs de marche à pied. Elle dispose d’une fonction GPS grâce à laquelle vous saurez facilement la distance parcourue à pied.

1 Commentaire

Articles sur le même sujet

1 Commentaire

Montet 13 juin 2021 - 13h43

Je recherche une application qui le permettrait de suivre un itinéraire virtuel sur tablette et à la fois obtenir les performances. Je dois faire beaucoup de marche, perdre du poids pour un pb de discopathie dégénérative non opérable (5 disques usé)

Répondre

Laisser un commentaire