Accueil » Autres sports » Crossfit » Où faire du crossfit à Barcelone ?
Crossfit à Barcelone

Où faire du crossfit à Barcelone ?

Par Matthieu

Le Crossfit est une pratique qui combine différentes activités physiques comme la gymnastique, l’haltérophilie et l’endurance. C’est un sport particulièrement laborieux qui nécessite la possession de certains équipements spécifiques. On vous présente où et comment faire du Crossfit dans la ville espagnole de Barcelone.

Où faire du Crossfit à Barcelone ?

Barcelone n’est pas qu’une métropole et une puissance économique en Europe. C’est aussi une cité sportive qui, ayant accueilli les Jeux olympiques en 1992, possède plusieurs infrastructures dédiées aux athlètes. Ainsi, parmi les salles de sport dédiées au Crossfit à Barcelone, vous trouverez le Crossfit Eixample qui est situé à Ausias Marc. C’est le lieu d’entraînement de plusieurs militaires. De même, dans les communes de Ribes et de Saint Marti se trouvent respectivement le Reebok Crossfit et le Crossfit Poblenou.

Pour ceux qui désirent pratiquer ce sport en groupe, la Huella Crossfit Barcelone située dans la Provença 126 est l’une des meilleures adresses disponibles. De nombreuses classes sont formées dans ce lieu pour permettre aux amateurs du sport de s’entraîner. L’autre particularité de ce site est qu’il offre des séances gratuites aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés.

Toujours dans la ville de Barcelone, précisément à Maria Barrientos, on retrouve le LCS Crossfit où les personnes intéressées peuvent s’exercer. Les entraînements dans ce centre se font selon plusieurs niveaux d’intensité tout comme ceux effectués au Crossfit Diagonal de Jordi Girona. Situé dans l’université UPC de Barcelone, ce dernier propose des séances WOD, OPEN WOD et des formations spécialisées. En outre, pour faire du Crossfit à Barcelone, il est également envisageable de se procurer un box dédié à cette tâche.

A ire également : Visiter Barcelone à vélo

Comment se fait le Crossfit à Barcelone ?

Crossfit à BarceloneLa pratique du Crossfit consiste à la réalisation de différents exercices physiques. Il s’agit entre autres des pompes, des tractions, de la course à pied et de la corde à sauter. De la même manière, soulever du poids et les squats sont d’autres activités pouvant être réalisées dans les centres de sport à Barcelone.

La particularité de cette activité réside surtout dans l’intensité des exercices. Ces derniers se font généralement à la chaîne, suivant différents schémas. Ils se basent sur la gymnastique, la force athlétique, la coordination, la souplesse et les mouvements de résistance. D’autres aspects comme la rapidité, la flexibilité et le cardio sont pris en compte dans l’exécution des activités.

Par ailleurs, en dehors des exercices physiques, des cours de nutrition et de physiothérapie sont donnés dans les structures barcelonaises de Crossfit. Il en est de même pour les enseignements du Yoga et des Pilates.

Combien coûte la pratique du Crossfit à Barcelone ?

À Barcelone, vous trouverez sûrement une diversité de salles de sport pour faire du Crossfit. Bien que certaines séances d’entraînement soient gratuites dans plusieurs établissements, la majorité des sessions reste payante. Toutefois, les tarifs varieront non seulement selon le centre choisi, mais également en fonction de la nature des activités (basiques ou intenses).

Il existe également des bons achetables et des promotions qui permettent au client de réaliser des économies. Au Crossfit Eixample par exemple, le tarif mensuel minimum est de 75 euros. Au niveau du Reebok Crossfit, le tarif mensuel en option limitée est de 83 euros et de 113 euros en illimité. Dans ce centre, il est possible de réserver les sessions par Internet.

À la Huesca Crossfit de Barcelone, les tarifs mensuels vont également de 70 à 110 euros en fonction des options. En moyenne, il faudrait donc prévoir une centaine d’euros par mois pour faire du Crossfit à Barcelone. En outre, il est important de savoir que les sections durent en général une heure et ont lieu chaque jour de la semaine.

Retenez pour finir que la pratique du Crossfit à Barcelone vous permettra d’améliorer votre condition physique. Des coachs expérimentés vous accompagneront durant toutes les séances, selon un programme de fitness bien établi. Néanmoins, si vous avez des prédispositions à certaines maladies musculaires ou cardiovasculaires, il faudra demander l’avis d’un professionnel de la santé.

A lire également : Les bars de foot à Barcelone pour voir le foot

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire