Accueil » Sport de combat » Boxe » Les meilleurs entrainements avec son sac de frappe
Entrainements de boxe

Les meilleurs entrainements avec son sac de frappe

Par Matthieu

Le sac de frappe est le premier matériel d’entraînement que les boxeurs utilisent. Les professionnels et les amateurs s’accordent sur son utilité indéniable. Le sac de frappes permet à son utilisateur de travailler des éléments importants de la condition physique comme la respiration, l’endurance et le cœur. Voyons ensemble les réalités de l’usage des sacs de frappes.

Quels muscles fait travailler le sac de frappes ?

Les exercices qui sont pratiqués avec le sac de frappes ont des répercussions sur plusieurs muscles. Les principaux muscles qui sont travaillés par l’exercice sur le sac de frappes sont :

  • les bras
  • les avant-bras
  • et les pectoraux.

Dans la pratique, le sac de frappe permet de travailler les triceps, les dorsaux et les épaules. De manière indirecte les muscles des jambes sont aussi sollicités par la pratique des entraînements.

Il est aisé de déduire tout le corps est mis en branle par la pratique méthodique du sac de frappe. Ainsi, il a un effet de raffermissement sur les articulations au niveau des cartilages et des tendons.

Comment bien boxer sur un sac de frappe ?

Boxer avec un sac de frappe va bien au delta des coups qui sont donnés dans un sac. La boxe avec un sac de frappe fait appel à un ensemble de technicité. Suivez nos conseils pour bien fixer votre sac de frappe, et nos conseils pour bien s’entrainer :

  • Premièrement, il faut bien frapper. Ceci consiste à avoir une bonne technique en donnant les coups. Nous avons deux types de coups. Les coups fluides et les coups claqués. En effet, les coups claqués sont ceux donnés avec une certaine dextérité dans le poing. Les poings doivent revenir automatiquement après avoir atteint le sac. Les coups fluides quant à eux sont des enchaînements continus de coups rapides donnés par les deux poings.
  • Deuxièmement, il faut appliquer un jeu de jambes dynamique. La dynamique des jambes permet de maintenir le corps en mouvement et de préparer efficacement l’intensité des coups qu’ils soient claqués ou fluide. Alors, pour bien boxer sur un sac de frappe, il faut développer une technique d’alternance des types de coups en ayant un bon jeu de jambes tout le long de la pratique.

Pourquoi acheter un sac de frappe ?

Acheter un sac de frappe est un investissement sur soi-même. En effet, son utilisation présente un nombre assez d’avantages.

Un stimulant pour le cardio-training

Les exercices qu’il est possible de faire avec le sac de frappe (entraînement du jeu de jambesentraînement de l’enduranceentraînement de vitesse, etc.) sont excellents pour la régulation du rythme cardiaque. Ils permettent aussi de renforcer les muscles du cœur. La bonne combinaison avec d’autres appareils de maintien en bonne forme améliore le système de l’oxygénation du corps.

Un canal d’évacuation du stress

Tout comme les punching-balls, une bonne série de coups alternés sur votre sac à frappe peut aider à évacuer le stress. C’est le défouloir par excellence. En toute sécurité, vous pouvez éliminer tout le stress et toute la colère ressentie. Il faut savoir que la répétition des coups sur le sac des frappe entraîne un relâchement musculaire. Cela est la source de la baisse du niveau de stress. C’est une source de bien-être mental.

Une culture de l’endurance

Un sac de frappe est la pièce maîtresse dans programmes de remise en forme. Quand sa pratique est cumulée avec les étirements et le stretching, l’endurance du pratiquant est boostée. Elle provoque une amélioration conséquente de la respiration. Les résistances musculaires des pectoraux et dorsaux sont améliorées.

Une musculation équilibrée

La pratique du sac à frappe met en relation plusieurs muscles du corps. Tout comme les appareils traditionnels de musculation, les sacs de frappe donnent une bonne condition aux muscles du corps.

Il est vrai que les muscles de la partie supérieure du corps sont les plus sollicités, mais les mouvements des jambes agissent en amélioration de l’équilibre général du corps.

Une variété d’exercices

Malgré le fait que son apparence soit assez simple, le sac de frappe permet de faire beaucoup d’exercices. En tant qu’amateur et professionnel, il est possible de travailler toutes les parties du corps. La précision, l’endurance et la force sont travaillées en douceurs dans le temps. L’avantage de cet équipement est qu’il est discret et ne prend pas beaucoup d’espaces.

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire