Accueil » Sport de raquette » Tennis de table » Les meilleures raquettes de ping pong pour l’extérieur
Raquette de ping pong exterieur

Les meilleures raquettes de ping pong pour l’extérieur

Par Matthieu

Autrefois très peu pratiqué, le ping-pong ou tennis de table est désormais reconnu par tous comme étant une discipline sportive à part entière. Pour y jouer, il faut avoir de l’adresse, de la précision, mais aussi une bonne raquette. Aussi, de nombreuses marques se disputent la première place sur le marché des raquettes pour l’extérieur. Nous vous proposons ici un petit inventaire des meilleures raquettes pour jouer au ping-pong en plein air.

Le Donic-Schildkröt Carbotec 7000

L’une des meilleures au classement, sa constitution lui confère une grande résistance. En effet, elle est fabriquée en carbone 7000 et garantit votre équilibre et votre précision au jeu. Elle est conseillée pour les enchainements offensifs voir agressifs. De plus, son revêtement en mousse de 2,33 mm est en QCR Liga ce qui augmente les effets rebonds à la frappe. Par ailleurs, elle est destinée tant aux amateurs qu’aux professionnels chevronnés. La finesse et la sobriété de son ergonomie ne laissent pas indifférents les passionnés de cette discipline.

Le Cornilleau Perform 800

Il s’agit d’une raquette mixte de par la diversité du bois et de fibres carbonées qui la compose. En effet, elle est issue de la technologie avancée AERO pour une puissance optimale des tirs. Cet outil dispose également d’un corps en caoutchouc qualité nitrx de 2 mm, cela lui confère un meilleur maintien et plus de vitesse au jeu. Par ailleurs, il est classé parmi les meilleurs et a reçu la certification ITTF 5 étoiles qui le qualifie pour toute sorte de compétitions professionnelles.

Le Cornilleau Excell

Grâce à sa technologie carbone 3000, la raquette de ping-pong Cornilleau Excell est notée six étoiles. Elle bénéficie du programme Efficient Curve qui permet aux balles de décrire une trajectoire précise et puissante quand vous la frappez. Grâce à ses spécificités hors du commun, cette raquette convient particulièrement aux professionnels OFF+.

Le Thibar

Il s’agit du joyau de la marque Tibhar fabriqué pour aider les débutants dans le perfectionnement de leurs jeux. Plusieurs couches de bois souple la composent ainsi que 2 mm de mousse intégré pour de meilleures contre-attaques et offensives. De plus, le grip du poignet ainsi que son revêtement en Powercarbon XT vous permettent de soutenir le choc des coups quand vous jouez.

La Raquette de ping-pong extérieur PPR 100

Cette raquette outdoor de fabrication DECATHLON PRO est conçue conformément à la charte écologique de l’enseigne. En effet, elle est constituée de plastique recyclé (PPtalk/SEBS) pour le moins d’effet environnemental possible. Cette matière a également la particularité d’être à l’épreuve des intempéries. Puissant, mais léger, cet instrument vous assure un équilibre et un contrôle total de vos frappes.

Pourquoi faut-il une raquette spéciale pour jouer en extérieur ?

La raquette de tennis de table est le principal équipement de tout pongiste. Ainsi, pour jouer en extérieur n’importe quel outil ne fera pas l’affaire. Ainsi, une raquette d’intérieur ne sera pas adaptée, car elle ne possède ni l’adhérence ni le revêtement nécessaire face aux différentes conditions climatiques. Dans ce cas, elle modifie votre manière de jouer et donc vos performances vont baisser. Vous manquez d’équilibre et de justesse ce qui peut provoquer des blessures.

L’astuce est donc d’opter pour les raquettes d’extérieur conçu pour résister à l’humidité, aux rayons UV et au gel. Elle doit également être assez solide pour encaisser divers degrés de chocs.

Par ailleurs, cette raquette spéciale confère au joueur de ping-pong outdoor plus d’effet rebond et plus de vitesse qu’une raquette d’intérieur. Parfaite en toutes situations, elle est conseillée aux amateurs en quête d’excellence. Cela explique certainement pourquoi elle est souvent utilisée lors des grandes compétitions de tennis de table.

Quelles sont les meilleures raquettes de ping pong pour l’extérieur ?

Pour les reconnaître, il faut absolument considérer certains critères :

  • la matière de la palette doit être souple, mais épaisse
  • la manche qui doit être solide, mais aussi confortable au toucher
  • l’épaisseur de mousse.

Il faudra également prendre en compte, le revêtement et la qualité du grip pour une bonne accroche de la balle et une excellente résistance aux effets climatiques, Pour des rebonds hauts en couleur, opter pour les raquettes spéciales pour le plein air. Vous pourrez la ranger n’importe où (garage, hangar, malle, armoire) sans que sa surface ne craquelle.

0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire