Accueil » Sport nautique » Canoe Kayak » Les meilleurs kayaks de mer gonflables
Kayak de mer

Les meilleurs kayaks de mer gonflables

Par Tom
Les vacances sont une période propice pour les activités ludiques et sportives. Pour faire d’une pierre deux coups, de nombreuses personnes choisissent de pratiquer le kayak sur mer. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on remarque une hausse de la demande des matériels pour la pratique de cette activité. Pour répondre à ce besoin des clients, les fabricants innovent et créent des modèles, les uns plus performants que les autres. Parmi eux, nous vous proposons les meilleurs sur le marché.

Le kayak Advanced Elements Lagoon 1

Kayak advanced elements lagoonPremier de la liste, le modèle Element Lagoon 1 de la marque Advanced est sans contexte le meilleur kayak de tous. Il s’agit d’un Canoe Kayak gonflable d’une place qui séduit aussi bien par ses caractéristiques techniques que par son design. Conçu dans du Vinyle assez solide, avec des panneaux rigides à l’arrière comme à l’avant, ce petit bateau fait preuve d’une grande solidité. Sa configuration lui confère une bonne navigabilité, une flottabilité parfaite pour une sécurité optimale. Du point de vue confort, il bat tous les records connus avec son siège à position haute qui octroie une bonne aisance. Celui-ci est bien rembourré pour permettre au pilote d’utiliser sa pagaie efficacement. Pour sa mise en service, il est doté de vannes Twistlock de qualité supérieure pour un gonflage et un dégonflage assez rapide. Il possède 6 chambres de flottabilité et est conçu pour supporter un poids allant jusqu’à 113 kg. Son transport est facilité grâce à son poids de 10 kg, la forme compacte, ses poignées pratiques et son sac de transport.

Le kayak Intex Explorer K2

Kayak intex explorerDans la liste des meilleurs kayaks gonflables pour la mer, le modèle Explorer K2 de la marque Intex occupe une place d’honneur. Sa coque conçue en Vinyle renforcé lui octroie une solidité à toute épreuve. Sa configuration extérieure permet d’avoir de bons coups de pagaie pour une navigabilité parfaite. Cette petite embarcation dispose de deux sièges amovibles et ajustables. Ceux-ci sont fixés au bateau par des sangles qui leur octroient stabilité et sécurité. Les sièges étant gonflables offrent du confort aux conducteurs. L’équipement est conçu pour en recevoir un ou deux à la fois. Il possède un poids de 14 kg, mais reste transportable avec facilité grâce à ses poignées. L’Explorer K2 de Intex ne nécessite que 10 minutes pour le gonflage ou le dégonflage. À vide, il est assez compact et se range facilement dans son sac de transport. Il est parfait pour naviguer sur une eau calme ou sur une rivière à fort débit. Il reste toutefois plus sécurisé dans le premier cas. Notez aussi qu’il présente le meilleur rapport qualité-prix de tous.

Le kayak Sevylor Tahiti Plus

Kayak tahiti plus sevylorLe Tahiti Plus de la marque Sevylor est aussi un bon matériel qui séduit par ses caractéristiques. Il est également qualifié du dispositif par excellence pour la famille en raison de ses 3 sièges confortables. Il supporte un poids pouvant aller jusqu’à 200 kg. Le gonflage de ses 3 chambres indépendantes est facilité grâce à ses valves Boston universelles. Son niveau de pression est contrôlé par le manomètre dont il est doté. Celui-ci informe également sur une éventuelle fuite du dispositif. Ce canoe kayak est muni de deux poignées de transport réparties à l’avant et à l’arrière pour faciliter la portabilité. Une fois dégonflé, il peut peut être enroulé et rangé dans le sac de transport prévu à cet effet. Celui-ci se porte facilement au dos et s’accroche bien à l’arrière d’un vélo. Il est conçu pour affronter les eaux un peu agitées tout en gardant sa stabilité.

Questions / Réponses sur le kayak de mer

Plusieurs questions reviennent souvent quant au choix du meilleur canoe kayak. Voici quelques réponses aux plus récurrentes.

Comment choisir un kayak de mer ?

Pour bien choisir votre petite embarcation pour la mer, vous devez partir de vos besoins, du type et de la forme de coque, et de la facilité de transport. Vous devez aussi vous attarder sur la qualité et la résistance de la matière de fabrication ainsi que sur la configuration des sièges pour le confort.

Quel kayak gonflable pour la pêche en mer ?

Le choix d’un kayak pour la peche se fait en premier en fonction du poids du pêcheur. Ensuite, il faudra tenir compte du matériel à embarquer, mais aussi de la capacité du bateau. La largeur aussi compte pour la stabilité pendant la pratique de votre activité. Au-delà des kayaks cités plus haut, il en existe d’autres qui méritent également le détour. Vous les trouverez sur Amazon avec les différentes caractéristiques.
0 Commentaire

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire