Comment visiter le musée olympique à Barcelone ?

Le musée olympique de Barcelone a vu le jour suite à la désignation de la ville comme organisatrice des Jeux Olympiques de 1992. En honneur aux JO, la ville de Barcelone a créé un musée avec le nom de Joan Antoni Samaranch. Ce musée géré par la fondation Barcelona Olímpica, se trouve très proche du stade olympique de Montjuic. 

Barcelone est de ce fait, la première ville européenne accueillant un musée olympique et du sport. Avec cet endroit, vous découvrirez la passion pour le sport des Barcelonais. On vous explique en détail, comment visiter le musée olympique à Barcelone.

Quoi voir ? 

Impossible de ne pas visiter le musée olympique de Barcelone pour les fans de sport. Vous pourrez découvrir plusieurs thèmes de l’histoire des Olympiades. Ce musée innovant vous offre une vision globale des disciplines et du sport actuel. Tout cela se fait de manière interactive gràce à des techniques audiovisuels et multimédia. La collection de Joan Antoni Samaranch (président du CIO de 1980 à 2001), présente des pièces se rapportant à l’art, au sport ou encore aux valeurs de l’esprit olympique.  

De plus, vous aurez la possibilité de vivre le sport d’une manière inédite avec les simulateurs qui permettent de courir comme Carl Lewis, de découvrir comment nageait Mark Spitz ou enfin avoir la possibilité d’améliorer son aérodynamisme lorsque vous pédalez à vélo. 

Enfin, les visiteurs pourront profiter d’une exposition permanente sur les villes hôtes des Jeux Olympiques dans l’histoire. Vous profiterez d’une exposition permettant de découvrir les premiers JO retransmis à la télévision ou encore comparer les chaussures de grands sportifs tels que Michael Jordan, Pau Gasol ou Roberto Duenas.

 

Billets Musée Olympique Barcelone

Acheter mes billets ici 

Adresse: Av. de l’Estadi, 60 (devant Estadi Olímpic). Bus: 55 et 150.
Horaire de visite :
D’octobre a mars: du mardi au samedi, de 10h à 18h. Dimanche et jours férié, de 10h à 14h30.
D’avril à septembre: du mardi au samedi, de 10h à 20h. Dimanche et jours férié, de 10h à 14h30.
Fermée: 1/1, 1/5, 25/12 et 26/12.
Services: Visites guidées, café, restaurant et shop.

Prix : 5,51€

Les enfants de moins de 7 ans et personnes de plus de 65 ans, gratuit.
Entrée gratuite: 12/2 (Santa Eulàlia), 18/5 (Journée internationale des musées) et 24/9 (La Mercè)

NEWSLETTER

RECEVEZ L'ANNUAIRE DES CLUBS DE SPORT À BARCELONE

GRATUITEMENT !

Plus de 150 pages et plus de 500 clubs pour pratiquer votre sport préféré à Barcelone!

Invalid email address
Vous pourrez vous désabonner à tout moment. 
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.
Martin Pons

Martin Pons

Commercial, diplômé d’un Master Management du Sport au sein de l’Université de Caen, à travers ses expériences françaises, maltaises et espagnoles, il est un grand fan du sport en général. Il sera ravi de vous donner toutes les infos autour du sport en Catalogne.

Translate